Les Français se connectent de plus en plus au net via des applications

1

Les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter à l’internet mobile. Et le lancement il y’a quelques semaines des nouveaux réseaux 4G par les grands opérateurs de télécommunications devrait encore accroître cette tendance. Selon la dernière étude de Médiamétrie/NetRatings 92,8% des mobinautes ont consulté un site mobile au cours du mois d’août.

Applications mobiles

Applications mobiles pour smartphoneMais ce sont surtout les applications mobiles connectées au web qui connaissent le plus de succès. Il faut dire qu’elles ont tout pour plaire. Très simples d’utilisation, elles sont surtout parfaitement adaptées à l’écran du smartphone. Il est plus facile de lire un texte sur une application mobile que sur la plupart des sites web mobiles. Pas besoin de zoomer ou de dézoomer à longueur de temps.

Les applications mobiles les plus populaires

Tous les sites proposent aujourd’hui une application mobile. Dans le top 3 des applications mobiles connectées à internet on trouve en première position YouTube avec 10 299 000 visiteurs uniques pour le mois d’août 2013. En seconde position, Google ( 8 867 000 visiteurs) et iTunes (8 778 000). Source Médiamétrie/NetRatings.

Un commentaire

  1. Tous les matins, je consulte directement les informations via les applis des grands quotidiens nationaux. Je charge les pages à la maison et je peux comme ça les consulter dans le métro même sans connexion.

    Bien plus pratique qu’un navigateur web.

Ajouter un commentaire