Les lunettes connectées Nissan 3E

4

C’est un raz de marée d’objets connectés en tout genre qui risque bien de s’abattre sur nous dans les années qui viennent. Et le constructeur d’automobiles Nissan compte bien jouer un rôle majeur sur ce marché encore naissant. Sa division Nismo vient de dévoiler dans une vidéo une paire de lunettes connectées répondant au doux nom de 3E.

Présentation officielle au salon auto de Tokyo

Nissan 3E, lunettes connectéesTrès peu d’informations ont filtré pour le moment sur ce nouveau produit. La présentation officielle des Nissan 3E au salon auto de Tokyo vers la fin novembre devrait nous permettre d’en savoir plus.

La vidéo teasing lunettes 3E


Toutefois il y’a fort à parier que ces nouvelles lunettes pourront communiquer avec les voitures du constructeur. On imagine aisément les nouveaux usages que cette technologie permettrait. L’apparition des systèmes d’affichage tête haute nous avait déjà laissé entrevoir le potentiel de ce type de technologie.

4 commentaires

  1. je trouve ça un peu dangereux d’avoir ce genre de lunettes pendant que l’on conduit. Est ce que ça va être le même système que google ?

  2. Obliger de porter des lunettes pour conduire sa voiture. Dire que c’est l’auto de demain, je n’ai plus qu’à m’acheter une 2 CV, moi.

  3. Je suis persuadé qu’à moyen terme le smartphone est voué à disparaître. Un peu comme c’est le cas actuellement des baladeurs MP3.

Ajouter un commentaire