Mozilla prolonge le support de Firefox sous XP

4

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows XP. La fondation Mozilla vient d’annoncer qu’elle souhaitait continuer à assurer le support de son logiciel de navigation sous XP après avril 2014. Firefox continuera donc de bénéficier des mises à jour notamment en terme de sécurité.

Fin du support pour Windows XP

Support maintenu pour Firefox XPComme vous le savez très certainement, à compter du 8 avril 2014 Microsoft arrêtera de publier des mises à jour de sécurité pour Windows XP. Après plus de 12 ans de bons et loyaux services, l’OS vedette de Microsoft va tirer sa révérence.

La part de marché des utilisateurs sous XP est toujours très importante

Et pourtant malgré son age, Windows XP reste encore très populaire. Il serait aujourd’hui présent sur plus de 30% d’ordinateurs dans le monde. Une situation qui n’a pas sans poser de problèmes pour la sécurité.

Google assurera le support de Chrome pour XP

Firefox a pris la décision de continuer d’assurer le support de son navigateur pour les machines fonctionnant sous XP sans pour autant indiquer une date de fin de suivi. Un peu plutôt dans le mois Google annonçait lui aussi vouloir assurer le support de Chrome pour XP jusqu’en avril 2015. Mais est-il vraiment utile d’avoir un navigateur à jour si le système d’exploitation ne l’est pas ?

4 commentaires

  1. Aucun intérêt d’avoir un navigateur à jour si le système d’exploitation ne l’est pas. Il est préférable de passer à Windows 8. Enfin, moi je dis ça mois je dis rien.

  2. ils perdraient beaucoup de personnes s’il ne mettait pas à jour pour la version XP. vu qu’elle est très populaire!

  3. Les attaques sur le web ciblent essentiellement les navigateurs type IE, Chrome ou Firefox. Cette annonce est très importante.

  4. Joli geste de la part de la fondation Mozilla. Ça risque de ne pas plaire à Microsoft. J’imagine qu’il préférerait voir ses clients migrer vers Windows 8.

Ajouter un commentaire