NameTag, l’application qui vous révèle le nom d’inconnus

1

La société FacialNetwork serait sur le point de lancer NameTag, une application pour smartphone capable d’identifier n’importe quel individu croisé au hasard dans la rue. Serait-ce l’avenir des rencontres ou plus inquiétant la fin de la vie privée ?

Comment ça fonctionne ?

Une fois l’application installée sur votre machine, il vous suffit de prendre une photo d’une personne. Cette photo est alors envoyée automatiquement aux serveurs de FacialNetwork pour être traitée par un système de reconnaissance faciale.

NameTag, application pour connaître l'identité d'inconnusEt quelques secondes plus tard vous recevez directement sur l’écran de votre smartphone son nom, sa profession mais aussi les liens vers ses profils sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram etc..). L’éditeur espère dans un avenir proche étendre cette recherche aux divers sites de rencontres.

NameTag

Pour l’instant l’application NameTag est en cours de brevetage. Mais elle pourrait sortir dans quelques mois sur Google Play Store et l’App Store d’Apple.Application NameTag En ce qui concerne les Google Glass, les choses semblent plus compliquées. Le moteur de recherche américain a affirmé il y’a quelques mois qu’aucune application de reconnaissance faciale ne serait autorisée sur ses lunettes.

Un commentaire

  1. On ne peut plus avoir De vie privée même en marchant dans la rue c est n Importe quoi ? Comment peut on commercialisé ce genre d application

Ajouter un commentaire