Signature d’un accord de distribution entre China Mobile et Apple

3

Selon le Wall Street Journal, les négociations entre Apple et le premier opérateur chinois (China Mobile) ont abouti à la signature d’un accord de distribution. Sauf surprise de dernière minute, le fabricant de l’iPhone pourra commercialiser dès la mi-décembre ses smartphones auprès des clients du plus grand opérateur du monde.

Apple et China Mobile

Cet accord va permettre à Apple d’avoir accès à près de 700 millions de clients potentiels. De quoi redonner un peu d’air frais au constructeur américain qui avait annoncé il y’a quelques semaines des résultats en demi-teinte.Accord distribution Apple China Mobile D’ailleurs les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours sur Apple.

Les ventes d’iPhone en Chine

La marque à la pomme possède actuellement 6% de part de marché en Chine, bien loin de son principal concurrent Samsung (21%). Mais selon l’étude réalisée par Trefis et citée par le Wall Street Journal, la signature de cet accord pourrait permettre à Apple d’écouler 1,5 millions d’iPhone par mois.

3 commentaires

  1. Selon le site internet de L’Expansion, China Mobile dément de son côté tout accord de distribution pour vendre les iPhone en Chine.

    Le feuilleton n’est pas encore terminé !!

  2. Franchement on s’en fout. Les chinois s’ils veulent un iPhone ils ont pas besoin d’attendre que China Mobile leur en propose un, non ??

Ajouter un commentaire