Xbox Music le nouveau service de musique de Microsoft

1

Microsoft lance aujourd’hui son nouveau service de streaming et de téléchargement de musique, baptisé Xbox Music. Accessible depuis ce matin sur la console de jeu Xbox, le service de musique sera disponible à partir du 26 octobre sur toutes les machines embarquant le nouveau système d’exploitation Windows 8 (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Diffusion de musique

Xbox Music - Service de streaming et de téléchargement de musiqueUn an après l’arrêt de Zune, Microsoft se lance à nouveau sur le marché de la musique en ligne. Et cette fois-ci la firme de Redmond entend bien rattraper son retard sur ses grands concurrents: iTunes d’Apple mais aussi Spotify ou encore Deezer. Pour cela Microsoft pourra compter sur son catalogue riche de 30 millions de titres mais aussi sur son offre de streaming gratuit pour tous les utilisateurs de Windows 8 (PC et tablettes). A noter tout de même que ce service sera limité dans le temps (6 mois).

Abonnement

Passé ce délai, l’utilisateur aura la possibilité de s’abonner pour 9,99 euros par mois au service de streaming payant. Ou s’il le souhaite acquérir un titre ou un album sur le magasin en ligne comme le font des millions d’utilisateurs sur la plateforme iTunes.

iPhone et smartphones Android

Dans un avenir plus ou moins proche, Microsoft rendra disponible son service de musique aux utilisateurs d’iOs et d’Android via une application.

Un commentaire

  1. Je serai curieux de tester tout ça. Surtout qu’avec 6 mois gratuit. Malheureusement après il faudra payer.

Ajouter un commentaire