Guide pour améliorer la fluidité de Fortnite sur Android

0

Fortnite Battle Royale, le jeu phénomène de l’année est désormais disponible sur les smartphones Android. Dans ce guide vous trouverez des conseils destinés à vous aider à améliorer les performances de votre smartphone Android, et du même coup la fluidité du jeu Fortnite.

Techniques pour augmenter ses FPS sur Fortnite

Fortnite Battle est certainement le jeu le plus attendu de l’année. En seulement un mois il a été téléchargé plus de 15 millions de fois. Cette performance est d’autant plus remarquable que l’éditeur Epic Games a pris la décision de ne pas proposer son jeu sur la boutique d’applis de Google à savoir le Play Store.

Cela n’a pas empêché les joueurs de se jeter sur la déclinaison Android du jeu de survie. Les chiffres parlent d’eux même. Pour rappel, nous avons publié il y’a quelques semaines un tutoriel complet avec plusieurs recommandations pour installer Fortnite Battle Royale sur un smartphone Android.

Tout le mérite de ce succès revient aux équipes techniques. Ces dernières ont réussi le tour de force d’adapter le jeu sur un grand nombre de smartphones Android. La diversité des plateformes matérielles a dû donner des sueurs froides aux développeurs. On l’oublie souvent mais tous les terminaux n’utilisent pas la même puce ni le même processeur graphique.

Avec une si grande diversité d’appareils fonctionnant sur Android, l’éditeur Epic Games a été contraint de faire quelques concessions. Dans ce guide nous avons rassemblé quelques conseils pour améliorer les performances de Fortnite Battle Royale. Voilà qui devrait vous donner un avantage non négligeable dans vos combats.

Activer l’option MSAA 4x

Vous possédez un smartphone Android haut de gamme offrant de très belles performances 3D ? Il existe une astuce très simple pour encore améliorer le rendu de vos jeux. Pour cela il suffit d’activer la fonction MSAA 4x dans le système de paramétrage caché d’Android. Voici la procédure pour activer les options développeurs sur Android.

  • Ouvrez les paramètres de votre smartphone
  • Cliquez sur l’intitulé options pour les développeurs en bas de l’écran
  • Repérez la rubrique accélération matérielle
  • Appuyez sur l’interrupteur forcer MSAA 4xForcer le MSAA 4X pour améliorer la qualité des graphismes

Cette option forcera Android à utiliser l’anti aliasing dans les jeux OpenGL ES 2.0. Cette fonctionnalité va améliorer la qualité de l’image dans les jeux. Revers de la médaille, elle va également vider plus rapidement votre batterie.

Limiter les processus d’arrière-plan

Lorsque vous jouez sur votre téléphone, Android réquisitionne une partie de la puissance du processeur pour effectuer des tâches annexes. Il convient donc de réduire au maximum le nombre de processus d’arrière-plan.

  • Ouvrez les options pour les développeurs
  • Dans la rubrique applications appuyez sur l’interrupteur Ne pas conserver activitésBloquer tous les processus d’arrière-plan pour accroître l’expérience du jeu
  • Cliquez ensuite sur l’option Limité processus d’arrière-plan
  • Sélectionnez l’une des options proposées

Attention, ce paramétrage risque de provoquer des fermetures forcées. Pour faire simple si vous jouez à Fortnite et que vous ouvrez une autre application, le jeu va automatiquement se fermer. Vous perdrez la partie en cours.

Booster les performances avec le mode jeu

Les derniers appareils haut de gamme disposent d’options supplémentaires pour optimiser les performances de votre téléphone lors des parties de jeux vidéo. Le mode jeu permet d’obtenir des graphiques de meilleure qualité tout en améliorant l’expérience de gaming.

Dans cet exemple nous avons opté pour le Samsung Galaxy S9. Mais d’autres marques comme OnePlus, Razer ou Huawei proposent des fonctions analogues.

  • Ouvrez les paramètres de votre terminal Android
  • Cliquez sur la rubrique Maintenance de l’appareil
  • Sélectionnez le mode haute performance
  • Cochez la case jeu

N’oubliez pas de cliquer sur l’interrupteur pour activer la fonction Game Launcher. Cette option spécialement dédiée aux jeux vidéo offre une meilleure expérience de jeu. Elle désactive les notifications et rend invisible le bouton d’accueil. Voilà qui vous permettra de profiter pleinement de Fortnite. Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec les autres lecteurs de Prodigemobile.com.

Ajouter un commentaire