Créer un liste de cadeaux avec l’application Mes envies

0

Qui n’aime pas déballer un cadeau ? Qu’il soit gros ou petit c’est toujours un bonheur. Mais certains attentions font plus plaisir que d’autres. Pour être sûr de recevoir le cadeau de vos rêves, pensez à créer un liste shopping sur votre smartphone et partagez la avec votre famille et vos amis.

Les cadeaux inutiles

L’ouverture des cadeaux est toujours un grand moment. On prend le paquet dans les mains, on le soupèse, on imagine ce qu’il peut contenir, bref c’est le bonheur. Mais parfois cette euphorie peut-être de courte durée. Que celui qui n’a jamais reçu un cadeau (de mer..) décevant lève le bras.

Pull en laine horrible, fer à repasser, DVD, couverts à salades, friteuse, châle orange, les anniversaires ou les Noël peuvent très vite se transformer en cauchemar. D’ailleurs c’est à se demander si certains ne le font pas exprès. Evidemment le plus dur dans tout ça c’est de faire bonne figure. Il faut afficher son contentement et remercier chaleureusement son bienfaiteur pour ce magnifique présent, alors qu’on sait qu’il va terminer sur un site de petites annonces comme Le Bon Coin.

Les chèques cadeaux

Beaucoup de gens choisissent par facilité d’offrir des cartes cadeaux. A première vue c’est la solution qui cumule tous les avantages et qui va forcément faire plaisir. En réalité, ça révèle surtout que vos proches ne se sont pas beaucoup creusés le cerveau pour trouver une idée de cadeaux.

Difficile de s’émouvoir devant une banale carte en plastique. C’est encore pire quand le montant indiqué dépasse à peine les quelques dizaines d’euros. Là encore il va falloir feindre une joie immense et faire semblant d’aimer son présent.

Comment faire savoir ce qui vous fait plaisir

Nos proches ne sont pas forcément très doués pour trouver le cadeau de nos rêves. Parfois, mieux vaut dire à l’avance aux autres ce que l’on aimerait recevoir. Evidemment il faut le faire avec tact et délicatesse sans pour autant passer pour un gros égoïste. Il faut le reconnaître l’exercice est assez difficile.

Heureusement grâce à internet, il est aujourd’hui possible de créer gratuitement et facilement des listes de cadeaux et d’y rassembler tout ce qui vous ferait plaisir. Vous avez repérer une jolie petite robe en vous baladant sur le net, vous êtes tombé sur des magnifiques écouteurs dans une boutique à deux pas de chez vous ?

Pourquoi ne pas regrouper toutes ses idées cadeaux dans une seule et même liste. On trouve aujourd’hui sur le net des dizaines d’applications capables de gérer une liste de cadeaux comme par exemple Mes envies. Plus pratique que le post-it en papier qui finit toujours à la poubelle, cette application offre la possibilité d’enregistrer n’importe quel produit trouvé sur le net.

Ca fonctionne aussi très bien avec les boutiques physiques. Pour cela il suffit de prendre avec son smartphone, la photo de l’article convoité et d’enregistrer la position géographique du magasin via la fonction localisation de son téléphone.

Comment ajouter un cadeau à sa liste

C’est bientôt votre anniversaire ? Il serait peut-être temps de penser à créer votre liste de cadeaux. Croyez-moi ça vous évitera bien des désagréments

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Téléchargez et installez l’application Mes envies
  • Ouvrez Google Chrome et allez sur la fiche produit de l’article que vous convoitez
  • Appuyez sur le bouton Menu puis sélectionnez l’option PartagerPartager une fiche produit depuis Chrome
  • Cliquez sur l’icône Mes enviesAjouter un produit à votre liste de cadeaux sur l'appli Mes Envies
  • Ajoutez ensuite ce cadeau en cliquant sur Ajouter à mes envies
  • On va maintenant vous demander de créer un nouveau compte
  • Entrez votre nom, votre prénom et un mot de passe
  • Créez ensuite une liste de cadeaux (par exemple Anniversaire de Bastien)

Votre cadeau a été automatiquement ajouté à votre liste (description, prix, photos et nom du site marchand). Libre à vous ensuite de la compléter avec tout que ce qui ferait plaisir. Voilà il ne reste plus maintenant qu’à partager cette liste avec tous vos amis soit par e-mail ou directement sur le site Mes Envies.

Ajouter un commentaire