4 idées fausses à propos des réseaux sociaux

0

Ils s’appellent YouTube, Facebook, Twitter ou Pinterest. Chaque jour des millions d’internautes utilisent ces plateformes pour partager des informations, des anecdotes, des photos ou des vidéos. L’énorme succès de ces sites a fait naître quantité de mythes autour des réseaux sociaux. Une mise au point s’impose pour démêler le vrai du faux.

YouTube c’est un site pour les adolescents

Aujourd’hui encore, beaucoup de Community Manager pensent que YouTube est utilisé majoritairement par les adolescents. Pourtant plusieurs études ont démontré le contraire. D’après l’enquête réalisé au Royaume-uni en 2013 par l’Institut IPSOS 90% des utilisateurs de YouTube ont plus de 18 ans.

Trop de hashtags tue l’engagement

Pour optimiser la visibilité de ses publications sur Twitter, il existe une solution magique, le hashtags. Attention toutefois de ne pas trop en abuser. Au delà de deux par message, ils auraient une incidence négative sur l’engagement des publications.

Facebook et Twitter, meilleures sources de trafic pour les sites

En l’espace d’un an, le trafic généré par les réseaux sociaux a fortement progressé. Selon l’étude menée par Shareaholic, la part du trafic en provenance des 8 plus grands réseaux sociaux s’élevait à 29,5%. C’est beaucoup, mais les moteurs de recherche font mieux. Google a lui seul partage 31,04% de son trafic avec l’ensemble des sites web référencés. A noter que parmi les réseaux sociaux, Facebook reste la meilleure source de trafic pour les sites.Trafic provenant des moteurs de recherche
Crédit photo: Shareaholic

La durée de vie des publications sur les réseaux sociaux est très courte

En fait tout dépend du réseau social. Selon l’étude réalisée par Over-Graph la durée de vie d’un message publié sur Twitter n’excède pas 4 heures. Sur Facebook, cette moyenne s’élève à presque 15 heures contre 21 h sur Instagram.Facebook et Twitter: durée de vie des publications
Crédit photo: Over-Graph

Ajouter un commentaire