Comment établir votre stratégie de contenu

0

L’apparition des réseaux sociaux a modifié profondément la façon de communiquer. Les entreprises qui souhaitent accroître leur présence sur ces nouveaux canaux de communication (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) doivent être organisées et bien définir une stratégie marketing.

Ceci passe par la création de contenu créatif capable de capter l’attention de leur communauté. L’étude « Brand Content Strategy » publiée par Vanksen met en lumière les stratégies mises en oeuvre par les grandes entreprises pour produire des contenus originaux et créer de l’engagement sur les réseaux sociaux.

Contenu de qualité rime avec succès

Le contenu c’est l’essence même des réseaux sociaux. Un bon Community Manager se doit de promouvoir la marque pour laquelle il travaille mais également partager du contenu de qualité. Il est donc indispensable de définir une ligne éditoriale et de sélectionner les informations que vous souhaitez poster en privilégiant toujours la qualité à la quantité.

Le contenu de marque suscite l’engagement

Souvenez-vous les internautes sont soumis à un flux d’information considérable. Pour capter leur attention, vous devrez leur proposer du contenu ludique et divertissant capable de susciter leur émotion. Plus vous publierez des news intéressantes en rapport avec votre activité, plus l’engagement de vos fans augmentera.

20 exemples de Brand Content Strategy

L’agence conseil en communication Vanksen vient de mettre en ligne « Brand Content Strategy – Quand la marque devient média ». Cette étude décrypte les initiatives développées par de grandes marques pour se différencier sur les réseaux sociaux. A travers cette présentation, vous trouverez très certainement quelques exemples à suivre. N’oubliez pas une bonne stratégie de contenu de marque permet non seulement d’affirmer une image mais aussi de créer une nouvelle relation avec ses clients.

Crédit photo: © mstanley13 – Fotolia.com

Ajouter un commentaire