Pinterest lance Conversations un service de messagerie

0

Pinterest vient d’annoncer le lancement d’un service de messagerie baptisé Conversations. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur l’application mobile mais également sur le site web.

Converser autour d’une image

Messagerie de PinterestSi vous pensiez venir sur Pinterest pour discuter avec vos abonnés du temps qu’il fait ou de vos prochaines vacances, vous risquez d’être déçu. A la différence des autres messageries instantanées, Conversations se focalise sur l’envoi de photos.

Comment démarrer une conversation sur Pinterest

Concrètement pour envoyer un message à l’un de vos amis il vous faudra au préalable sélectionner une épingle. Une fois votre image choisie vous pourrez l’accompagner d’un court message.

Messagerie instantanée de PinterestVotre correspondant aura la possibilité de vous répondre soit en postant un commentaire soit en vous envoyant une autre image. Petite précision, il n’est pas possible d’envoyer un message à plus de 10 destinataires en même temps.

Pinterest ConversationsComme vous pouvez le constater, ce mode de fonctionnement fait la part belle aux échanges de photos. Pinterest cherche nullement à concurrencer les services de messagerie tels que WhatsApp ou Facebook Messenger. Cette nouvelle fonctionnalité devrait encourager les utilisateurs à partager encore plus de photos.

Ajouter un commentaire