Poster automatiquement vos photos Instagram sur Facebook

0

On perd chaque jour énormément de temps dans des tâches chronophages peu intéressantes et redondantes. Si l’on additionne toutes ces heures perdues sur un mois, les résultats sont effrayants. Pour vous aider à gagner du temps libre tout en assurant une présence constante sur les réseaux sociaux, nous allons apprendre à publier automatiquement vos photos Instagram sur votre page Facebook.

Automatiser vos publications sur Facebook

S’il y’a bien quelque chose d’important pour réussir sur les réseaux sociaux, c’est de se fixer des objectifs et de publier régulièrement. Cependant ce travail réclame une présence constante. Or le temps est devenu une denrée rare. Même avec la meilleure volonté du monde, peu d’entre nous arrivent à atteindre leurs objectifs journaliers.

Pour booster votre efficacité sur Facebook et arrêter de perdre votre temps, il vous faut revoir votre façon de travailler. Vous devez identifier les tâches chronophages peu importantes et apprendre à mieux exploiter votre journée de travail. Avec un peu d’organisation, vous allez pouvoir gagner des dizaines de minutes par jour.

Partager la photo d’un compte Instagram sur votre Facebook

Si vous utilisez en même temps Facebook et Instagram, pourquoi ne pas mettre en place une procédure automatique qui va publier sur votre page entreprise ou votre fil Facebook, les photos envoyés sur Instagram. Et croyez-moi c’est bien facile que ça en a l’air. Je vous le prouve tout de suite.

Dans cet exemple nous allons utilisez un smartphone Android. Mais sachez que cette technique fonctionne aussi bien avec un iPhone. Seul l’emplacement des menus et des boutons peut différer. En cas de problème, n’hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires. Un membre de la communauté Prodigemobile ou moi-même se feront un plaisir de vous répondre.

  • Lancez l’application Instagram sur votre smartphone
  • Appuyez sur l’icône Profil situé en bas à gauche de l’écran
  • Cliquez ensuite le bouton en forme d’engrenage placé à droite de la mention Editer votre profil
  • Sélectionnez l’option Comptes associésLiés le réseau social Facebook à votre compte Instagram
  • Appuyez sur l’intitulé FacebookOuvrez les paramètres de l’application Instagram
  • Cliquez sur Ok pour autoriser Facebook à se connecter à votre compte Instagram. Si vous n’avez pas installé l’application sur votre smartphone, on vous demandera d’entrer les identifiants de votre compte FacebookReposter automatiquement vos photos sur les différentes plateformes sociales

Vos deux comptes sont maintenant liés. Vous allez pouvoir reposter des photos ou des vidéos de votre compte Instagram vers votre page Facebook d’un click. Cette procédure ne vous prendra pas plus de deux secondes.

  • Ouvrez l’application Instagram
  • Cliquez sur le bouton Appareil photo pour prendre un nouveau cliché
  • Appliquez les filtres
  • Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer à
  • Choisissez le service Facebook

Le service de compte associé permet également de synchroniser d’anciennes publications Instagram avec sa page Facebook. Pour cela il vous suffit d’ouvrir votre Timeline, de sélectionnez une série de photos puis de cliquer sur l’icône Menu. Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir, choisissez l’option Partage puis Facebook.

Attention, les photos seront automatiquement publiées sur votre compte Facebook. IL n’existe malheureusement aucune technique pour planifier les publications synchronisées. Dommage.

Déconnecter son compte Facebook d’Instagram

Pour de nombreuses personnes et notamment les entreprises, les réseaux sociaux revêtent une importance capitale. Toutefois, l’amélioration de la visibilité de votre page Facebook ne doit pas se faire au détriment de la qualité de contenu.

Publier les mêmes contenus sur toutes les plateformes sociales n’est pas une bonne idée. Chaque réseau dispose de caractéristiques particulières. Ce qui marche sur Instagram peut très bien ne pas fonctionner sur Facebook et inversement. Par exemple le partage de photo à 360° dégrés n’a pas le même succès sur toutes les plateformes

Vous devez donc adapter la forme du message que vous allez diffuser. Le langage employé, le ton mais aussi la mise en valeur d’un sujet varie selon que vous utilisez YouTube, Twitter, Facebook ou Instagram. Il serait dommage que le système de synchronisation de photos d’Instagram vienne ainsi ruiner votre stratégie de communication.

Dans certains il peut s’avérer important d’arrêter de partager ses publications Instagram sur Facebook. Il en va de la cohérence de votre stratégie marketing et de l’impact qu’elle pourrait sur vos abonnés, vos clients ou vos prospects.

  • Lancez l’application Instagram
  • Appuyez sur l’icône en forme de personnage placé en bas de l’écran sur Android
  • Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage ou le bouton Menu (Android)
  • Sélectionnez l’option compte liés dans la rubrique Paramètres
  • Appuyez sur Facebook puis sur le bouton dissocier

Avez-vous déjà essayé de republier automatiquement une photo d’Instagram sur votre profil Facebook ? Connaissez-vous d’autres astuces qui permettent de mieux gérer votre temps sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires avec les autres membres.

Ajouter un commentaire