Quand les réseaux sociaux deviennent une source d’angoisse et de stress

2

On ne le sait pas toujours mais les réseaux sociaux peuvent être pour beaucoup de personnes une source de stress et d’angoisse. Voir son compteur d’amis virtuels stagner jour après jour provoque en particulier chez les plus jeunes une perte de l’estime de soi. Ce phénomène peu connu du grand public a d’ailleurs fait l’objet d’un court-métrage (Shaun Higton)

Trop de bonheur tue le bonheur ?

Réseaux sociaux et le stressOn est tous tombé un jour ou l’autre sur un compte Facebook tenu par un jeune homme aux airs de beau gosse musclé. Il parle plusieurs langues et passe sa vie dans les avions. Il abreuve son compte Facebook de selfies réalisés aux quatre coins du monde.

Le midi en mangeant votre jambon-beurre sur le bord d’un banc vous découvrez les dernières photos de son séjour à Singapour. Blogueur influent, les marques n’hésitent pas à lui envoyer leurs derniers produits (tablettes, sacs, écouteurs etc..).

Les réseaux sociaux génère du stressQuand il ne fait pas la queue à la Poste pour aller récupérer ses cadeaux, on le retrouve dans les soirées en compagnie de VIP. Son quotidien, c’est coupe de champagne, buffet, rencontre avec des stars.

Devenir une star planétaire

Likes sur FacebookHeureusement pour vous demain c’est l’anniversaire de votre cousine. Vous allez pouvoir prendre en photo le gâteau, histoire d’engranger deux ou trois likes supplémentaires sur votre compte Facebook.

2 commentaires

  1. MDR !!! C’est trop ça en fait. Toi tu bosses lui il s’éclate toute la journée. Et en plus on matte ses exploits sur les réseaux sociaux.

  2. C’est trop triste la vie
    Certains se sentent obligés de s’inventer une vie pour avoir des likes c’est d un pathétique ! Il faudrait qu’ils demandent à un scénariste de leur écrire une vie avec plein de rebondissements pour intéresser les gens.

Ajouter un commentaire