Social media marketing: quelles sont les tendances pour Noël 2014

1

Noël reste pour la grande majorité des sites d’e-commerce la plus grosse période de l’année. Selon une étude menée en 2011, les enseignes présentes sur internet réalisent en moyenne 20% de leurs chiffres d’affaires durant les fêtes de fin d’année. L’enjeu pour les entreprises est donc énorme.

La publicité sur les réseaux sociaux

Comme chacun sait, les réseaux sociaux offrent de belles opportunités en matière de marketing. Avec peu de moyens on peut facilement toucher un large public. D’ailleurs de plus en plus d’entreprises utilisent les médias sociaux pour booster leurs ventes.

Marketing social

D’après l’infographie réalisée par la société Offerpop, 67% des responsables marketing prévoient d’augmenter leur budget dédié aux campagnes sur les réseaux sociaux pour les fêtes de noël. Les entreprises devraient dépenser 650 milliards de dollars en marketing social soit 8% de plus que l’année précédente.

Sans surprise, les décideurs marketing plébiscitent le réseau social Facebook. Environ 92% souhaitent investir la majorité de leur budget sur la plateforme fondée par Mark Zuckerberg. A titre de comparaison seul 18% des marketeurs se disent prêt à lancer des opérations sur Snapchat.

Quelles que soient les sommes investies dans les réseaux sociaux, les marques devront se montrer créatives et cibler au mieux leur public.

Inforgraphie réalisée par OfferpopInfographie - Social media marketing pour Noël 2014

Un commentaire

Ajouter un commentaire