Un bouton acheter fait son apparition sur Tumblr

0

La frontière entre e-commerce et réseaux sociaux s’amenuise. Après Twitter et Facebook, c’est au tour de Tumblr de tester l’implémentation d’un bouton d’achat immédiat.

Les réseaux sociaux se ruent vers le commerce en ligne

Tumblr - Achat immédiatL’utilisation des réseaux sociaux permet d’accroître le trafic qualifié sur les sites d’e-commerce. De nombreux responsables marketing placent d’ailleurs Facebook au centre de leurs campagnes marketing. Les réseaux sociaux eux-mêmes témoignent d’un intérêt grandissant pour le commerce en ligne. Ils y voient un puissant relais de croissance mais aussi et surtout une nouvelle source de revenus.

Tumblr enrichit son interface d’un bouton acheter

La plate-forme de microblogage Tumblr tente elle aussi de se diversifier. Elle vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de faire son shopping directement depuis sa plateforme. Pour l’instant le service se limite aux produits vendus sur le site de vente en ligne Etsy.

Tumblr et le commerce en ligneL’enjeu est énorme pour Tumblr. Selon l’étude réalisée par le cabinet de recherche Invesp le commerce en ligne sur les réseaux sociaux devrait représenter un marché d’environ 15 milliards d’euros à la fin de l’année 2015
Crédit photos: Tumblr

Ajouter un commentaire