Apple contraint à faire de la publicité pour les tablettes de son concurrent Samsung

0

Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets entre Samsung et Apple. Un juge anglais vient d’ordonner à la marque à la pomme de reconnaître publiquement que son concurrent coréen ne le copie pas.

Bataille Galaxy Tab contre iPad

Apple obliger de promouvoir la tablette SamsungLa justice anglaise vient de trancher. Pour elle, les tablettes Galaxy Tab de la marque coréenne sont suffisamment différentes en terme de design. Elle ordonne donc à Apple de le faire savoir. Pour cela la marque à la pomme devra afficher pendant 6 mois un bandeau faisant mention de ce jugement sur son site internet mais aussi dans la presse anglaise. Même si la sanction est totalement inédite, ce n’est pas le premier jugement rendu dans ce sens. D’autres pays ont considéré que le design de la tablette Samsung n’enfreignez aucun brevet d’Apple.

Une sanction dure à avaler

Attendons maintenant la réaction du géant américain. Si les choses restent en l’état ce dernier se trouvera alors contraint de faire de la publicité pour son principal concurrent. Apple devrait normalement faire appel de cette décision de justice. Crédit photo: © L_amica – Fotolia

Ajouter un commentaire