La Nexus 7 II – La nouvelle tablette de Google

1

Google vient de dévoiler la nouvelle génération de sa tablette tactile Nexus 7. Cette tablette conçue en partenariat avec le fabricant Asus arrive avec la toute dernière version d’Android la 4.2.2. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Nouvel écran full HD

Google Nexus 7Par rapport à l’ancienne version, les améliorations sont nombreuses. La première, et certainement la plus importante concerne l’écran. Cette deuxième génération de Nexus 7 dispose en effet d’un nouvel écran Full HD d’une résolution de 1920 par 1200 pixels contre seulement 1280 par 800 pour la première génération.

Autre nouveauté, la tablette Google embarque deux caméras avec une résolution de 5 mégapixels (au dos de l’appareil) et de 1,2 mégapixels (pour celle en façade). Pour animer sa tablette, Google a opté pour le processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire RAM.

Nouvelle version d’Android

Nexus 7 - Tabeltte GoogleNiveau logiciel, la Nexus 7 fonctionnera sous Android 4.3. Par rapport à la version 4.2.2 les changements sont peu visibles. Parmi les nouveautés on peut citer une meilleure gestion de la consommation et des autorisations accordées aux applis ainsi que la prise en charge du Bluetooth Smart.

Design de la tablette

Extérieurement les améliorations sont plus discrètes. Cette nouvelle Nexus 7 reprend les codes stylistiques de la première génération. Le boîtier gagne tout de même en finesse avec une épaisseur de seulement 7,6 millimètres pour un poids de 318 grammes.

Compatible 4G


Enfin dernière petite précision, la Nexus 7 nouvelle génération sera disponible avec un module 4G LTE en option. Bien pratique pour se connecter à internet en haut débit à l’heure où les réseaux 4G LTE commencent petit à petit à se déployer en Europe.

Où l’acheter ?

Disponible depuis le 30 juillet aux USA au prix de 230 dollars pour la version 16 Go WiFi et de 270 dollars pour la version 32 Go Wifi, la nouvelle Nexus 7 devrait rapidement traverser l’atlantique. D’ici là, il faudra se montrer patient.

Un commentaire

  1. Très impatient de la découvrir cette nouvelle tablette. L’écran a l’air fabuleux. Pas de date de sortie prévue pour la France ?

Ajouter un commentaire