SFR lancera très bientôt la 3G dans le métro parisien

1

Souvenez-vous, je vous parlais il y’a quelques jours de l’arrivée du Wifi dans le métro parisien. Aujourd’hui la RATP annonce avoir signé un accord avec SFR pour la fourniture du connexion 3G et 4 G à ses abonnés empruntant le métro. En l’espace de quelques jours, les bonnes nouvelles se sont enchaînées à la vitesse grand V ou plutôt 3G.

Confort d’utilisation

Connexion 3G dans le métro parisienA force de l’espérer, on n’y croyait plus trop. Et pourtant il sera désormais possible de consulter son compte Facebook, lire ses mails ou tout simplement surfer sur internet directement dans une rame de métro et bien sur en haut débit.

Des travaux longs et coûteux

La mise en place du réseau se fera par tranche. Les premières gares concernées seront Châtelet et Gare de Lyon. Dès 2013, les lignes les plus empruntées (ligne 1, RER A et B) pourront profiter du haut débit. En 2014 SFR estime pouvoir couvrir 170 stations. Il faudra attendre 2015 pour voir l’ensemble du réseau RATP connecté au haut débit mobile.

Clients SFR

Cet accord ne concerne actuellement que les abonnées au réseau SFR. Mais la RATP a toutefois précisé que cet accord n’était en rien exclusif. D’autres opérateurs pourraient être amenés à rejoindre très rapidement SFR. Des pourparlers sont d’ailleurs engagés avec Bouygues Telecom mais aussi Orange.

Un commentaire

  1. je trouve qu’il y a assez de borne internet on peut lire nos mails sans pb du coup dans le metro le 3g les ondes sont plus fortes pas d’accord!

Ajouter un commentaire