Z Launcher la surcouche Android by Nokia

2

La division terminaux mobiles de la firme finlandaise a lancé il y’a quelques semaines le Nokia X un smartphone Android avec une interface utilisateur très proche d’un Windows Phone. Cette première incursion dans l’univers Android a semble t’il donné des idées aux responsables de la marque.

Le Nokia X2 (configuration plus puissante que la première génération) sera dévoilé le 24 juin. De son côté le département nouvelles technologies de Nokia vient tout juste de dévoiler le Z Launcher, un lanceur d’applications pour les smartphones Android.

Spécificités du Z Launcher

Une fois installé sur votre téléphone, le Z Launcher va analyser vos habitudes d’utilisation. Il pourra ainsi suivant l’heure de la journée mettre en avant sur la page Home certaines applications.Ecran d'accueil personnalisé - Z Launcher Nokia Ainsi si vous avez l’habitude de consulter vos mails le matin ou de visionner des vidéos sur YouTube le soir, Z Launcher modifiera les raccourcis (applications et pages web) proposés sur l’écran d’accueil.

Ce n’est pas la seule spécificité proposée par ce lanceur d’application. Un astucieux système de reconnaissance d’écriture permet de retrouver n’importe quelle application en dessinant la première lettre de son nom directement sur l’écran. Tout est expliqué en détail dans la vidéo.

La liste de smartphones compatibles avec Z Launcher

Le Z Launcher est pour l’instant compatible avec les Samsung Galaxy S3, S4, S5, le Sony Xperia Z1, le Moto X, le HTC One ainsi qu’avec les Nexus 5.Z Launcher lanceur d'applications Android Si vous vous demandez pourquoi le Nokia X ne figure pas dans cette liste, sachez que le Z Launcher a été développée par la branche Nokia Solutions and Networks appelées aussi division réseaux, la branche téléphone mobile a été elle revendue à Microsoft il y’a quelques mois.

Si vous souhaitez installer sur votre smartphone cette appli, sachez que Z Launcher est disponible gratuitement sur le site Zlauncher.com spécialement créé en l’honneur de ce lanceur d’applications.

2 commentaires

  1. Ça ne fonctionne pas sur les smartphones rootés. Ça m’énerve.

    Ceci dit c’est rigolo de voir Nokia le champion des Windows Phone proposé un lanceur d’applications pour Android.

  2. Si t’avais pris le temps de lire l’article t’aurais vu que ce n’est pas la même branche de Nokia qui a développée ce lanceur d’applications.

Ajouter un commentaire