Comment afficher l’application News sur son iPhone

0

Avec l’application News, Apple se lance à son tour sur le marché des agrégateurs de flux et compte bien concurrencer Flipboard. Malheureusement celle-ci est pour l’instant réservée aux seuls utilisateurs américains. Nous allons voir dans tutoriel qu’il existe néanmoins une astuce pour afficher l’application News sur un iPhone ou un iPad.

Apple News le concurrent de Flipboard

L’application Flipboard développée par un ancien ingénieur d’Apple connaît depuis ses débuts en 2010 un succès impressionnant. Cette dernière a d’ailleurs été élue en 2011, application de l’année. Excusez du peu.

Flipboard se présente comme un magazine en ligne entièrement personnalisable. Chaque utilisateur sélectionne différents flux RSS et l’application se charge d’agréger tous les contenus sous forme d’un petit journal en ligne. L’application est également capable d’intégrer tous les contenus que vos amis ont posté sur les réseaux sociaux.

Personnaliser l’info avec Apple News

L’application d’agrégateur de contenus News lancée par Apple se présente comme un concurrent direct à Flipboard. Grâce à elle les utilisateurs d’iPhone mais aussi d’iPad vont pouvoir consulter toutes sortes de contenus (articles, vidéos, photos, animations) en rapport avec leurs centres d’intérêts.

Agrégateur de contenus pour iPhonePour cela, l’appli News vous demandera de sélectionner dans une liste pré-établie des sources d’informations (site d’infos en langue anglaise uniquement). Après un petit temps d’apprentissage, Apple News pourra même vous proposer des articles provenant de sites non suivis mais correspondant à vos goûts. A noter que comme sur Flipboard, les articles sont automatiquement regroupés dans un fil d’actualité.

Comment utiliser Apple News

Inutile de chercher l’application Apple News sur votre iPhone ou votre iPad, vous ne la trouverez pas. La firme à la pomme a réservé son agrégateur de contenus aux utilisateurs américains de ses appareils mobiles. Voilà pourquoi l’application propose uniquement du contenu en anglais.

Toutefois, comme vous allez pouvoir le constater, les curieux pourront grâce à une petite astuce faire apparaître l’icône d’Apple News sur l’écran d’accueil de leur device. Pour cela, il vous suffira de modifier dans les paramètres la région associée à votre iPhone.

Nous vous rappelons que cette manipulation n’est pas sans risque pour vos données. Il est donc important de réaliser une sauvegarde complète de votre iPhone ou de votre iPad avant de réaliser cette procédure. L’équipe de Prodigemobile.com ne pourra être tenu responsable en cas de pertes de données ou de dommages causés par cette manipulation.

  • Ouvrez les réglages de l’iPhone
  • Cliquez sur Langue et région
  • Dans la rubrique formats régionaux, appuyez sur l’intitulé France pour faire apparaître la liste des pays
  • Sélectionnez Etats-Unis puis validez

L’appareil va redémarrer automatiquement et normalement vous devriez voir apparaître sur l’écran principal de votre iPhone l’icône News. Une fois l’application testée, vous pourrez très facilement revenir à un fonctionnement normal en sélectionnant France dans la liste des régions.

Ajouter un commentaire