Comment annuler l’achat d’une appli sur l’App Store

6

Le risque d’achats accidentel d’applications est loin d’être négligeable. Un click malencontreux, une erreur de manipulation ou tout simplement votre enfant qui joue avec votre téléphone, voilà autant de raisons qui peuvent vous amener un jour à vouloir demander l’annulation et le remboursement d’une appli sur l’App Store. Vous ne savez pas comment faire ? On vous explique tout.

Achat accidentel depuis l’iTunes Store ou l’App Store

On pense toujours que ça arrive qu’aux autres. Et puis un jour, sans vraiment s’en rendre compte on se retrouve à télécharger accidentellement une application payante depuis l’App Store. C’est généralement à ce moment là qu’on regrette de ne pas avoir mis en place le système de restrictions des achats permettant de demander un mot de passe avant chaque téléchargement d’applis ou de contenu depuis l’App Store ou de l’iTunes Store. Mais voilà c’est trop tard.

Comment se faire rembourser un achat sur l’App Store

Heureusement pour vous, Apple a mis en place une procédure pour se faire rembourser une application. Voici comment faire

  • Lancez iTunes
  • Sélectionnez la rubrique Votre compte et puis cliquez sur Historique d’achats
  • A partir de cette page vous pourrez consulter tous les achats effectués à partir de la boutique Apple que ce soit des applications ou des contenus multimédia comme des films, de la musique ou des livres électroniques
  • Cliquez sur le bouton Signaler une erreur
  • Choisissez ensuite dans la liste l’application achetée par erreur
  • On vous demandera ensuite d’expliquer les raisons qui vous ont poussé à faire une demande de remboursement
  • Sélectionnez dans le menu déroulant la réponse qui correspond le mieux à votre problème

N’oubliez pas que ce système n’a pas été mis en place pour tester gratuitement une application. Au delà d’un certain nombre de remboursements, le compte de l’utilisateur sera placé automatiquement sur une liste noire. Plus aucun remboursement ne sera alors autorisé.

6 commentaires

  1. Nous demandons le remboursement, car on ne sait pas ce que sait , vous devez voir que l’on a rien
    Utilisés chez ET jamais rien commandé.

    On a 66 ET 67 ans et pas d’enfants sous notre foyer ET on sait même pas comment faire .

    Cordialement

  2. Bonjour,
    Vous devriez prendre contact directement avec Apple et leur exposer votre problème.
    Voici la page où vous trouverez toutes les informations pour contacter l’assistance iTunes Store.
    Vous avez peut-être souscrit sans vous en rendre compte un abonnement à Apple Music.

  3. Bonjour Schumi,
    J’ai déjà reçu trois remboursements d’application sans aucun problème. Par contre j’ai remarqué que maintenant dès que j’essaye d’acheter un jeu, je reçois un message m’expliquant que je reconnais en achetant ce produit que je ne pourrais pas me faire rembourser après un délai de 14 jours. En cherchant un peu sur le net, on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une loi européenne. Mais ce qui est curieux, c’est qu’avant de demander le remboursement de ces applications, je n’ai jamais vu apparaître ce message.
    Depuis je n’ose plus acheter de jeux ou d’applications. T’as été blacklisté ? T’as reçu un message concernant la politique de remboursement d’Apple ?

  4. DI LUIGI Sylvie le

    Je souhaite annuler l’achat d’une application faite par erreur Météo Live et je ne parviens pas à le faire dans l’historique des commandes. Merci de me renseigner.

  5. Bonjour Sylvie,
    Attention tu n’as que 14 jours pour annuler l’achat d’une application sur l’App Store. Tu es sûre de ne pas avoir dépassé le délai ?
    De même si l’application a été acheté depuis une carte cadeaux iTunes, il est impossible de faire jouer son droit de remboursement.
    Si tu respectes les conditions de remboursement, tu vas sur cette page https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/login.html?appIdKey=6f59402f11d3e2234be5b88bf1c96e1e453a875aec205272add55157582a9f61&language=FR-FR
    Tu te connectes avec tes identifiants, puis tu sélectionnes l’application que tu souhaites te faire rembourser.

Ajouter un commentaire