Astuce iPhone: comment annuler l’envoi d’un message

0

Vous venez d’envoyer par erreur un message d’amour à l’un de vos collaborateurs ou pire à votre patron. Là, c’est ce qu’on appelle une situation embarrassante. Il existe pourtant une méthode très simple pour éviter ce désagrément. Lisez ce qui suit. Cette astuce pourrait bien vous sauver la vie.

Un mauvais message à la mauvaise personne

Les erreurs tout le monde en fait. Que ce soit une faute de frappe ou tout simplement une erreur dans le choix du destinataire, on a tous un jour rêvé d’annuler l’envoi d’un SMS ou d’un message. Aujourd’hui c’est possible grâce à cette astuce.

Bloquer l’envoi d’un message

Vous l’avez peut-être remarqué lorsque vous envoyez un SMS ou un iMessage, une petite barre de progression s’affiche en haut de l’écran de votre smartphone. Tant que celle-ci n’a pas disparu, vous avez encore la possibilité d’annuler l’envoi de votre message. Mais attention vous n’avez pas de temps à perdre.

  • Une fois le message embarrassant envoyé, ouvrez le centre de contrôle de votre iPhone en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran
  • Puis cliquez très vite sur l’icône en forme d’aéroplane

En activant le mode avion, vous allez désactiver toutes les connexions réseaux et ainsi stopper l’envoi de votre message. Attention si vous n’agissez pas assez vite, la barre de progression va disparaître et votre SMS sera expédié.

Effacer le message embarrassant

Avant de repasser votre iPhone en mode « normal », n’oubliez pas de vous débarrasser de ce message embarrassant.

  • Ouvrez l’application Message
  • Dans votre liste de discussions, vous devriez retrouver votre message avec l’annotation suivante « Non envoyé » suivi d’un point d’exclamation.
  • Supprimer ce message

Voilà vous pouvez maintenant désactiver le mode avion. Malheureusement l’iPhone ne propose pas une fonction permettant d’annuler les messages envoyés par erreur. Si cette astuce a échoué, il vous faudra soit vous excuser ou faire croire à votre destinataire que votre petite soeur ou votre petit frère s’est amusé avec votre téléphone.

Faîtes très attention la prochaine fois. Avant d’expédier un message pensez à vérifier le contenu de ce dernier et le nom du destinataire.

Ajouter un commentaire