Comment activer les appels Wi-Fi sur l’iPhone

0

Partir en vacances loin de chez soi n’a pas que des avantages. Qui ne s’est jamais retrouvé dans une zone blanche sans aucun réseau mobile ? Pour contourner ce problème, l’iPhone dispose d’une fonction permettant de passer et de recevoir des appels directement depuis une connexion Wi-Fi.

Passer des appels depuis une appli de messagerie instantanée

La plupart des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp permettent d’appeler gratuitement ses amis ou sa famille. C’est pratique et très économique surtout à l’étranger. En effet ces appels utilisent la connexion Wi-Fi du smartphone et ne sont donc pas déduits de votre forfait téléphonique.

Problème, vous ne pouvez joindre que les personnes utilisant la même application que vous. Mais ce n’est pas tout, votre interlocuteur doit être connecté à internet au moment où vous tentez de le joindre. Vous comprendrez aisément que compte tenu de toutes ces limitations, émettre un appel depuis ces applis n’est pas chose aisée.

Appeler sans couverture réseau

Pour permettre à ses clients de toujours rester joignables dans des zones sans réseau cellulaire, Apple a intégré à son iPhone la fonction Appels Wi-Fi. Comme son nom l’indique cette dernière va vous permettre de téléphoner via une connexion Wi-Fi. Vous pourrez ainsi émettre un appel téléphonique mais aussi en recevoir où que vous soyez et même si votre smartphone ne capte aucun réseau.

Contrairement aux applications de messagerie instantanée, les appels Wi-Fi émis depuis l’iPhone sont totalement transparents pour vos correspondants. Ces derniers verront s’afficher sur leur appareil votre numéro de téléphone. Impossible pour eux de faire la différence entre un appel passé depuis le réseau mobile de votre opérateur et un coup de fil utilisant la fonction Appels Wi-Fi.

Attention, toutes les communications passées par le service Wi-Fi calling seront automatiquement décomptées de votre forfait. La même tarification s’applique pour les appels Wi-Fi que ceux passés directement depuis le réseau mobile.

Comment bénéficier des appels Wi-Fi

Pour profiter des appels Wi-Fi sur votre iPhone vous devez possédez un iPhone 5C ou versions supérieures (iPhone 6, 6S) mais également être titulaire d’un forfait mobile éligible au service Appels Wi-Fi. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique pour savoir si ce dernier prend en charge cette fonctionnalité et connaître en détail la tarification.

A noter que chez Orange et Sosh, seuls les propriétaires d’iPhone SE, 6S et 6S pourront bénéficier des appels Wi-Fi.

Activer l’option Wi-Fi sur votre iPhone

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez procéder à son activation. Cette dernière ne peut s’effectuer qu’à proximité d’une connexion réseau Wi-Fi.

  • Allumez votre iPhone
  • Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d’iOs
  • Connectez-vous à un réseau internet sans-fil
  • Ouvrez l’application Réglages
  • Sélectionnez la rubrique Téléphone puis Appels Wi-Fi
  • Appuyez sur l’interrupteur pour activer la fonction Wi-Fi callingActiver l'option Appels Wi-Fi sur un iPhone

Une fois l’option activée, vous devriez voir apparaître dans la barre d’état de votre iPhone la mention Appels Wi-Fi. Désormais tous vos appels entrants et sortants passeront par la connexion internet sans-fil.

A noter que ce service est réservé uniquement aux appels audio. L’envoi et la réception de SMS et de MMS s’effectuera uniquement depuis le réseau mobile de votre opérateur.

Ajouter un commentaire