Une application qui évalue le risque de crash de votre avion

0

Si vous êtes du genre à paniquer au moment d’embarquer dans un avion, la nouvelle application « Am i going down ? » devrait vous intéresser. Vous entrez le nom de votre compagnie, le type d’avion, votre lieu de départ et d’arrivée, et quelques secondes plus tard, l’appli calcule la probabilité de crash de votre vol. De quoi rassurer (ou pas) ceux qui ont la phobie des transports aériens.

Votre smartphone est capable de vous dire si votre vol va s’écraser

évaluer les risques d’écrasement de votre avionLa réponse fournit par l’application n’a pas un caractère scientifique absolu et définitif. Le calcul se base sur les archives des compagnies aériennes et les divers incidents rencontrés sur ce trajet durant les 10 dernières années.

Am I Going Down ? Application pour iPhoneHistoire d’apaiser les aérodromophobes, Am i going down affiche juste en dessous de son résultat le nombre d’années durant laquelle le passager devra effectuer le même trajet tous les jours avant de s’écraser. Après avoir testé ce service sur un vol Paris – Londres, l’appli m’a indiqué que pour mourir sur ce vol, il me faudrait effectuer le même trajet tous les jours pendant 7 550 ans. Plutôt rassurant, non ?
L’application Am i going down ? est disponible pour iPhone au prix de 0,99 euros.Application Crash avion à télécharger sur l'App Store

Ajouter un commentaire