Application iPhone en attente, voici comment résoudre ce problème

0

Vos applications refusent de se lancer ou de se mettre à jour ? L’écran de votre iPhone affiche un message d’erreur énigmatique : application en attente ? Ce guide vous aidera à corriger la plupart de ces problèmes.

Vos applications iOS refusent de se lancer

L’iPhone se comporte parfois bizarrement. Vous avez été peut-être un jour été victime d’une panne bizarre empêchant les applications de se lancer. Lorsque cela se produit l’icône de l’appli reste grisée et affiche un curieux message d’erreur : en attente.

Le téléchargement des mises à jour semble totalement bloqué. Dans la majorité des cas, le problème vient d’une perte de connexion réseau. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, vérifiez que cette dernière fonctionne correctement et qu’elle est stable.

Pour les personnes utilisant le réseau 4G/5G de leur opérateur, ouvrez la page web de votre site préféré à savoir Prodigemobile.com pour voir si votre opérateur ne rencontre pas quelques problèmes techniques.

Une fois le problème de connexion résolu, laissez votre doigt appuyé quelques secondes sur l’icône grisée puis sélectionné l’option annuler le téléchargement. Réinstallez ensuite la mise à jour directement depuis l’App Store.

Cliquez sur l’icône App Store sur le bureau de votre iPhone
Appuyez sur l’icône profil en haut à droite de l’écran
Faîtes défiler l’écran vers le bas
Recherchez dans la liste l’application que vous souhaitez mettre à jour
Appuyez sur le bouton mettre à jour placé à côté du nom de l’application

Votre iPhone manque d’espace de stockage

Il peut être judicieux de vérifier l’état de votre espace de stockage. Lorsque votre téléphone vient à manquer de mémoire, il arrive parfois que les mises à jour se mettent en pause bloquant ainsi impossible l’utilisation des applications.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur général et stockage de l’iPhone
  • Un petit graphique vous indiquera la quantité d’espace de stockage restant

Au besoin, vous pourrez faire le ménage dans vos photos et vos messages. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour supprimer le cache et les fichiers inutiles qui saturent l’espace de stockage de votre smartphone.

Fermer les applications en arrière-plan

Si ces opérations s’avèrent infructueuses, essayez alors de fermer toutes les applications en arrière-plan. Même si l’iPhone est reconnu pour gérer efficacement la mémoire RAM, ce dernier n’est jamais à l’abri d’un bug.

  • Double cliquez sur le bouton d’accueil
  • Sur l’iPhone X et versions supérieures placez votre doigt sur le bas de l’écran et tout en maintenant la pression sur la dalle, faîtes glisser votre doigt sur le milieu
  • Faîtes glisser vers le haut l’application que vous souhaitez fermer

Maintenant que toutes les applications fonctionnant en arrière-plan ont été supprimées, votre téléphone devrait utiliser maintenant moins de ressource système. Tentez de mettre à jour manuellement l’application.

Supprimer l’application

Il se peut très bien que le problème vienne de la mise à jour elle-même. Pour contourner ce problème mieux vaut arrêter l’installation de la nouvelle version de l’application. Pour cela il suffit de laisser le doigt appuyé sur l’icône grisée et de cliquer sur annuler le téléchargement.

Vous pouvez également si vous le souhaitez supprimer l’application et tentez de la réinstaller. Maintenez votre doigt sur l’icône jusqu’à ce que cette dernière se mette à danser. Appuyez ensuite sur le sigle X situé dans le coin supérieur de l’icône.

Si aucune des solutions précédemment évoquées n’a réglé votre problème, essayez de redémarrer votre iPhone. Vous pouvez également attendre un peu. Il se peut que les serveurs d’Apple rencontrent une difficulté liée à une panne technique ou à une surcharge de travail.

Ajouter un commentaire