4 astuces pour recharger plus rapidement son iPhone

1

Aucun smartphone aussi puissant soit-il n’est capable de tenir une semaine loin d’une prise électrique. Et l’iPhone ne déroge pas à la règle. Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, les téléphones portables souffrent encore aujourd’hui d’une autonomie bien trop faible. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour écourter le temps de recharge et gagner un peu de temps. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 4 astuces pour recharger plus vite son iPhone.

L’autonomie, le point faible des smartphones

Qu’il semble loin le temps où les téléphones portables bénéficiaient d’une autonomie record. A l’époque ils ne possédaient pas d’écran Full HD, d’accéléromètre, de gyroscope ni même de puce 3D. N’empêche, les mobiles d’antan étaient capables de tenir plus de quatre jours d’affilés loin de toute prise électrique. Aujourd’hui les smartphones s’essoufflent très (trop) vite nous obligeant bien souvent à nous déplacer avec un chargeur tant il est difficile de tenir une journée.

Astuces pour optimiser le rechargement de l’iPhone

L’autonomie reste encore et de loin le principal défaut de l’iPhone. C’est la bête noire de tous les utilisateurs du smartphone d’Apple. La question revient d’ailleurs souvent sur les réseaux sociaux et vous êtes nombreux à vous demander comment réduire la consommation énergétique de votre précieux téléphone. Il n’existe malheureusement aujourd’hui aucune recette miracle. Toutefois certaines astuces permettent d’optimiser la charge de l’iPhone.

Utiliser le chargeur dédié de l’iPhone

Ceci peut sembler tout à fait évident à certains et pourtant beaucoup de personnes rechargent leur iPhone en le connectant à un ordinateur via un câble USB. Cette technique ne présente aucun risque pour la sécurité de votre iPhone. Mais en fonction du port USB utilisé, le temps de charge risque d’être beaucoup plus long. Il est recommandé d’utiliser l’adaptateur secteur fourni avec votre iPhone. La puissance délivrée par les chargeurs Apple offrent de bien meilleures performances que n’importe quel port USB. Evitez également d’utiliser les adaptateurs secteurs premiers prix disponibles sur internet. En plus d’être moins performants, ils peuvent se révéler dangereux (surchauffe).

Désactiver les connexions et passer en mode avion

Pendant le rechargement de votre iPhone, pensez à désactiver vos connexions Wi-Fi, 3G ou 4G, Bluetooth. Vous pouvez également si c’est possible passer en mode avion et fermer toutes les applications ouvertes. Votre terminal Apple se rechargera bien plus vite. Pour cela

  • Cliquez sur l’icône Réglages
  • Appuyez sur l’interrupteur Mode AvionMode Avion: Accélérer le temps de charge

Par contre, une fois le mode avion activé, vous ne pourrez plus recevoir ni SMS, ni e-mails, ni notifications émanant des réseaux sociaux, ni même des appels téléphoniques. A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. L’idéal étant bien sûr de recharger son iPhone éteint.

Ne pas utiliser son smartphone pendant la charge

Encore un conseil plein de bon sens, simple à appliquer. Dans la pratique c’est un peu plus compliqué. Le smartphone a pris une telle place dans notre vie quotidienne que beaucoup d’accros ont bien du mal à s’en passer ne serait-ce qu’une heure. Ne pas allumer son écran pour consulter ses notifications s’apparentent à un supplice pour de nombreux utilisateurs.

Charger votre smartphone dans la voiture

Comme on l’a vu précédemment il est préférable dans la mesure du possible de charger son mobile depuis un adaptateur secteur. A défaut de pouvoir le faire à partir d’une prise électrique, on profitera des trajets en voiture pour redonner un peu de jus à l’iPhone. On trouve aujourd’hui très facilement dans le commerce ou sur des sites de vente en ligne des chargeurs allume-cigare pour les smartphones Apple.

Ce qu’il faur retenir

Comme vous avez pu le constater toutes les techniques de rechargement n’offrent pas les mêmes performances. Pour recharger plus vite un iPhone, il est recommandé de l’éteindre et de le brancher directement à une prise de courant via le chargeur de batterie fourni avec votre appareil. Si vous connaissez d’autres astuces pour recharger plus vite un iPhone, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Un commentaire

Ajouter un commentaire