iPhone: augmenter l’autonomie avec le mode d’énergie faible

0

Le smartphone fait désormais partie intégrante de la vie de beaucoup de gens. Difficile aujourd’hui d’imaginer passer une journée sans mobile. Rien d’étonnant alors à ce que la question de l’autonomie soit devenue l’une des préoccupations majeures pour de nombreux utilisateurs. Malheureusement on ne sait jamais trop quoi faire pour préserver la batterie de son smartphone. Nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce très simple à mettre en place pour optimiser l’autonomie de l’iPhone.

Les applications pour booster la batterie

Le net regorge d’applications en tout genre censées booster la batterie de votre téléphone. Ces outils de gestion de l’énergie proposent des solutions et des modes préréglés généralement peu efficaces. Pire dans certains cas, ces applis produisent l’effet inverse de celui que vous souhaitez et peuvent même ralentir le fonctionnement de votre appareil. Sans oublier que la plupart d’entres elles ne sont en fait que des nids à publicités n’hésitant pas à puiser dans votre forfait data pour afficher sur l’écran de votre mobile leurs précieuses annonces.

Optimiser l’autonomie de l’iPhone

Certains utilisateurs d’iPhone se disent déçus par l’autonomie de leur téléphone. Conscient du problème, Apple a lancé sur son nouveau système d’exploitation mobile (iOs 9) une fonction appelée « Mode d’énergie faible« . Ce système vous permettra de désactiver ponctuellement toutes les fonctionnalités les plus énergivores de l’iPhone et ainsi augmenter l’autonomie du smartphone.

Activer la fonction mode d'énergie faibleLe principe est simple. Une fois le mode d’énergie faible activé, cette fonctionnalité rend inopérante la plupart des animations visuelles (fonds d’écrans animés, mouvement des icône etc…). Elle va également bloquer toutes les applications de type réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), les messageries (Gmail, WhatsApp) et les outils de synchronisation. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces applis se connectent à internet même écran éteint pour vérifier la présence de nouveaux messages ou de mises à jour et puisent de l’énergie sur la batterie, à votre insu.

Comment utiliser le mode d’économie d’énergie de l’iPhone

Voici la procédure à suivre pour activer le mode d’énergie faible. A noter que ce mode n’est disponible que sur les iPhone disposant du système d’exploitation mobile iOs 9.

  • Cliquez sur l’icône Réglages
  • Sélectionnez ensuite la rubrique Batterie
  • Faîtes glisser l’interrupteur pour activer le Mode d’énergie faible.Mode d'énergie faible sous iOs 9

Pour soulager la batterie, le mode d’énergie faible va réduire automatiquement les performances de votre iPhone et toutes les activités nécessitant une connexion internet (push e-mail, mises à jour). La recherche automatique de nouveaux e-mails et l’actualisation des applis en arrière-plan seront aussi désactivés. Vous ne recevrez plus par exemple de notifications vous avertissant de l’arrivée de nouveaux mails.

Surveiller les applications les plus énergivores

Toujours pour vous aider à accroître l’autonomie de votre iPhone, Apple a ajouté dans la rubrique Batterie une fonction vous permettant de consulter la liste des applications classées selon leur consommation d’énergie. Vous pourrez ainsi identifier avec précision l’application qui utilise le plus de batterie sur votre smartphone.

Faire durer sa batterie plus longtemps

Dernier point important. L’OS mobile iOs 9 dispose maintenant d’un système automatique d’alerte. Dès que vous passez sous la barre fatidique des 20% de batterie restante, un message s’affiche directement sur l’écran de votre smartphone vous invitant à passer en mode d’énergie faible.Témoin de batterie de l'iPhone devient jaune Une fois celui-ci activé, le témoin de la batterie va changer de couleur et devenir jaune et non rouge comme c’est habituellement le cas lorsque la batterie dispose de moins de 20% d’autonomie.

Ajouter un commentaire