Comment utiliser un clavier externe sur un iPhone

0

Les claviers Bluetooth et notamment le Magic Keyboard avec pavé numérique d’Apple offrent un confort de frappe inégalé. Pourquoi alors ne pas utiliser l’un de ces dispositifs pour rédiger des textes ou répondre à des mails depuis son iPhone ou son iPad. Voici comment connecter un clavier Bluetooth sur un smartphone ou une tablette Apple.

Pourquoi investir dans un clavier Bluetooth ?

L’iPhone tout comme l’iPad dispose de claviers tactiles. Malgré les progrès réalisés par la firme à la pomme, ces dispositifs de saisie se révèlent moins agréables à utiliser que leurs homologues physiques. De plus le clavier mécanique ou à chicklet améliore grandement la rapidité de frappe.

Si vous avez de longs textes à saisir ou beaucoup de mails à gérer, vous allez gagner beaucoup de temps avec un clavier physique QWERTY ou AZERT. Et puis avec cet accessoires, vous ne risquez plus d’être ennuyé par l’auto-correcteur ou le système de frappe prédictive.

Enfin autre point important, la plupart des claviers sans fils proposent des touches dédiées aux fonctions multimédia. Vous pourrez ainsi d’un seul doigt passer au morceau de musique suivant, baisser ou monter le son et même lancer votre client de messagerie préféré.

On trouve aujourd’hui des produits pour tous les budgets et adaptés tous les besoins. Si vous voyagez beaucoup et souhaitez pouvoir utiliser votre clavier lors de vos déplacements, il faudra privilégier les claviers pliants. Pour les usages sédentaires, il existe des terminaux de saisie Bluetooth capables de gérer jusqu’à 3 appareils en même temps (smartphone, tablette, smart TV etc..).

Coupler un clavier Bluetooth à votre iPhone ou à votre iPad

Inutile d’investir dans un clavier Bluetooth conçu spécifiquement pour l’iPhone ou l’iPad. N’importe quel clavier Bluetooth fera parfaitement l’affaire. Si vous en possédez déjà un et que vous estimez qu’il est parfaitement adapté à vos besoins, gardez vos économies au chaud sur votre compte épargne.

Bien évidemment, certains claviers Bluetooth disposent de quelques raffinements comme par exemple ceux qui servent de coque de protection pour iPad. Mais attention, ils sont généralement beaucoup plus chers et n’apportent pas grand-chose en confort d’utilisation.

Une fois que vous avez sélectionné le clavier Bluetooth de votre choix, tout ce qui vous reste à faire est de le configurer. Et bonne nouvelle, le processus de couplage d’un clavier est identique à celui des autres périphériques Bluetooth.

  • Prenez votre clavier Bluetooth
  • Placez les piles dans l’emplacement prévu à cet effet ou rechargez sa batterie
  • Mettez ensuite votre clavier Bluetooth sous tension
  • Assurez-vous qu’il soit détectable par les autres appareils. Généralement il suffit de lancer le bouton de connexion enfoncé pendant quelques secondes
  • Un témoin clignotant indique que l’accessoire est prêt pour le couplage
  • En cas de doute, veuillez-vous reporter à la notice d’utilisation de votre clavier
  • Retournez ensuite sur votre iPhone ou iPad
  • Ouvrez les réglages de votre appareil mobile (smartphone ou tablette)
  • Cliquez sur la rubrique Bluetooth
  • Assurez-vous que l’interrupteur de la fonction sans fil soit bien activé (le bouton doit être vert)
  • Vérifiez également que la mention  » désormais détectable en tant que  » apparaît bien en-dessous de la mise en marche du module Bluetooth
  • Sélectionnez dans la rubrique autre appareils le nom de votre clavier
  • On vous demandera d’entrer un code d’autorisation

Voilà votre clavier est désormais connecté à votre iPhone ou iPad. Vous pouvez saisir du texte depuis n’importe quelle application. Pour cela il suffit juste d’appuyer avec votre doigt sur un champ texte et de taper une phrase.

A noter que la prochaine fois que vous utiliserez votre clavier Bluetooth vous n’aurez pas à recommencer toute la procédure de connexion. Il vous suffira d’allumer votre dispositif de saisie pour ce que celui-ci se connecte automatiquement à votre terminal Apple.

Ajouter un commentaire