Diaporama: créer un clip vidéo à partir de vos photos

0

A l’heure du numérique, appuyer sur le déclencheur de son appareil photo ou de son smartphone ne coûte plus rien. Du coup, on mitraille, on accumule des dizaines de milliers d’images sans même prendre le temps de les regarder. Que faire de tous ces clichés ? L’application SoClip se propose de réaliser de jolis clips vidéo à partir de vos photos en trois clics.

Transformer vos photos en clip vidéo

Avec SoClip, le classique diaporama photo de papa va prendre un sacré coup de vieux. L’application développée par des frenchies vous offre la possibilité de réaliser des clips vidéos à partir de vos photos. Rien de bien exceptionnel me direz-vous. Sauf que contrairement à d’autres logiciels de ce type, chaque image colle parfaitement au rythme de la musique.

Vibrations, rotations, zoom avant ou arrière les effets ajoutés grâce à l’algorithme maison permettent de donner vie aux photos. La synchronisation entre musique et image frôle la perfection. Le résultat obtenu est vraiment bluffant. Je vous laisse juger dans l’exemple ci-dessous.

Une fois le clip terminé, vous avez la possibilité de le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp, YouTube etc…) mais aussi l’envoyer par mail ou SMS.
Télécharger SoClip depuis l'App Store

Comment utiliser SoClip

La prise en main et le fonctionnement de l’application SoClip se révèlent très simple. Une fois l’application téléchargée sur votre iPhone, vous sélectionnez votre type de clips parmi les 3 modes proposés

  • Le Short dont la durée varie entre 20 secondes et 1 minute
  • Le Long peut contenir jusqu’à 250 photos maximum et reprend l’intégralité du morceau de musique sélectionné
  • Le DJ Mix comme son nom l’indique permet de mixer plusieurs extraits de musique
  • Vous sélectionnez ensuite les clichés que vous souhaitez ajouter à votre clip
  • Choisissez la musique parmi l’immense catalogue proposée par SoClip. Celui-ci regroupe des centaines de titres différents provenant des plus grands majors comme Sony, Warner et Universal
  • Validez votre choix.

SoClip synchronise vos photos au rythme de la musiqueC’est terminé, vous n’avez plus rien à faire. L’application SoClip ajoute automatiquement les effets pour que vos photos s’animent au rythme de la musique. Vous pourrez ensuite partager vos clips sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Vine, YouTube, Tumblr, Pinterest, WhatsApp) mais aussi par mail ou par SMS. Avec la version de base de l’appli SoClip, les clips vidéo ne peuvent excéder une minute. Pour passer outre cette limite, il faudra passer à la version premium.

Ajouter un commentaire