Ajouter des filtres en temps réel sur vos selfies

0

Vous avez fait le tour des filtres Snapchat ? Vous rêvez d’un peu de nouveauté ? L’application MSQRD (prononcé mascarade) pourrait bien faire votre bonheur. Cette dernière permet de changer votre visage en appliquant des masques virtuels totalement délirant sur vos selfies vidéo. Le résultat est bluffant.

Filtres animés pour changer de visage

Les autoportraits photographiques communément appelés selfies ont littéralement envahie les plateformes sociales. Impossible de passer à côté de ce phénomène. C’est devenu en quelques années l’activité star du moment. Certains accros vont même jusqu’à poster plus d’une centaine de photos par jour. Il faut dire qu’aujourd’hui avec les réseaux sociaux tout le monde peut prétendre à la célébrité.

La réalité augmentée

Mais le selfie n’est pas seulement une manière de se mettre en avant ou de se promouvoir. Ca peut-être aussi un moyen facile et ludique d’immortaliser sa présence à un évènement ou à un lieu unique. Et avec la montée en puissance de la réalité augmentée, le selfie connaît aujourd’hui une seconde jeunesse.

Ce nouveau procédé permet ainsi de capturer des photos ou des vidéos et d’y appliquer en temps réel des filtres pour transformer n’importe quelle tête. Le système de reconnaissance faciale détecte automatiquement les traits d’un visage puis l’agrémente de différents éléments. Le principe étant ici de placer des accessoires virtuels sur des choses réelles.

Oreilles de chien, perruques, couronnes de fleurs, masque de Wolverine (personnage de la série X-Men), tête de dinosaure, tous les délires sont possibles. Ces filtres peuvent ainsi être utilisés pour embellir ou au contraire enlaidir ses selfies.

Comment faire des selfies délirants avec MSQRD

Tout le monde connaît Snapchat. Le succès de cette application a mis en lumière le potentiel insoupçonné de la réalité augmentée. Le phénomène a pris une ampleur telle que de nombreux développeurs ont décidé de surfer sur la vague et de proposer leurs propres outils de filtres. C’est le cas de MSQRD.

Cette application a été popularisée aux lendemains de la cérémonie des oscars grâce à son filtre DiCaprio qui l’a propulsé en tête du classement de l’App Store.Application de masques virtuels pour transformer votre visage Sa technologie de détection de visage en 3D et son catalogue de très jolis masques virtuels n’ont pas manqué d’attirer l’attention de millions de possesseurs de smartphone. Et contrairement à Snapchat, il est relativement simple de prendre un selfie.

  • Lancez l’App Store
  • Dans le champ de recherche, tapez MSQRD ou cliquez sur ce lien
  • Lancez l’application fraichement installée sur votre iPhone
  • Placez votre smartphone devant votre visage
  • Faîtes défiler les différents filtresSélectionnez l’un des effets vidéo pour créer des selfies délirants
  • Cliquez sur le bouton rouge pour capturer une séquence vidéo
  • Pour prendre une photo, il vous suffira de cliquer sur l’icône en forme d’appareils photoMSQRD est une application de réalité augmentée pour l’iPhone

L’application MSQRD propose une grande variété de maques virtuels pour créer des selfies créatifs en quelques secondes et ensuite les partager sur les réseaux sociaux.Créer des live video avec MSQRD Attention tous les filtres ne se valent pas. Certains offrent des effets très réussis tandis que d’autres sont tout simplement ridicules et peu intéressants.

Ajouter un commentaire