Comment gérer son abonnement mobile Sosh avec l’appli MySosh

2

L’opérateur low-cost Sosh dispose d’une application mobile gratuite MySosh afin d’aider leurs clients à optimiser au mieux leur abonnement mobile depuis un iPhone. Au programme suivi détaillé de la consommation, gestion des contrats, espace d’aide et bien d’autres choses encore. Découvrez les services parfois méconnus de l’application MySosh.

Les accros au très haut débit sur mobile

Le nombre de connexions web via un appareil mobile ne cesse d’augmenter. Le géant de la recherche sur internet Google vient d’ailleurs d’annoncer que l’accès à internet via les terminaux mobiles dépasse désormais celui des ordinateurs. C’est un fait, les possesseurs de smartphones utilisent de plus en plus internet sur leurs mobiles.

Le forfait mobile est donc devenu pour la plupart des utilisateurs une nécessité. Face à cette hausse du trafic, les opérateurs comme Sosh n’ont pas eu d’autres choix que de s’adapter. On trouve aujourd’hui des forfaits mobiles proposant jusqu’à 20 Go de données en 4G. Une situation totalement impensable, il y a seulement 3 ans.

Suivre sa consommation data depuis l’application MySosh

Malgré l’augmentation des enveloppes data, certains consommateurs continuent de flirter avec le hors-forfait. Pour éviter cette situation il convient donc de suivre régulièrement sa consommation de données.

On l’oublie mais les factures des opérateurs mobiles peuvent parfois nous réserver quelques surprises surtout si vous avez des enfants. Il suffit de surfer quelques minutes sur internet en vacances à l’étranger ou de passer trois ou quatre appels vers un numéro spécial pour se retrouver avec une note salée.

Consulter ses factures depuis l'application MySoshAvec l’application MySosh, vous allez pouvoir suivre votre consommation mais aussi accéder à vos factures et gérer toutes vos options. Si vous avez la chance de posséder une grande famille vous pourrez administrer vos différentes lignes directement depuis votre iPhone et même jeter un coup d’œil sur la consommation data de vos enfants et savoir s’ils sont hors-forfait.

  • Ouvrez l’App Store
  • Téléchargez l’application MySosh
  • Coupez la connexion Wi-Fi de votre iPhone
  • Activez votre connexion 4G
  • Lancez l’application MySosh
  • Lors du premier démarrage, l’appli de l’opérateur va détecter automatiquement votre abonnement. Il arrive parfois que le processus d’identification ne fonctionne pas. Vous serez alors invité à rentrer vos identifiantsAccéder au suivi conso de votre abonnement Sosh
  • Cliquez ensuite sur l’encadré suivi conso pour savoir combien il vous reste de Go de donnéesConnaître l'enveloppe data restante sur son forfait Sosh

L’ergonomie de l’application ne souffre d’aucun défaut. La disposition des différents boutons permet une navigation intuitive, efficace et simple. Vous obtiendrez très facilement toutes les informations importantes liées à l’utilisation de votre forfait. Ceci vous permettra le cas échéant d’ajuster votre consommation.

Forum d'entraide Sosh accessible depuis l'iPhoneL’application MySosh dispose également d’un espace communautaire pour que vous puissiez poser vos questions et être aidé en cas de problèmes techniques.

2 commentaires

  1. Bonjour Auger,
    Pour bloquer l’accès internet de votre abonnement Sosh sur votre smartphone Android, il vous suffit de faire glisser le volet de notification et de cliquer sur l’icône Données mobiles puis de désactiver la connexion internet.
    Il existe aussi une astuce pour empêcher certaines applications de se connecter à internet. Vous trouverez plus d’infos ici: http://www.prodigemobile.com/tutoriel/bloquer-acces-internet-applications/
    A noter que les astuces données ici fonctionnent chez tous les opérateurs et pas uniquement chez Sosh.

Ajouter un commentaire