iPhone: comment récupérer le dernier e-mail effacé

2

Qui n’a jamais effacé un message important par mégarde sur son smartphone Apple ? Par chance, l’iPhone dispose d’une fonction permettant de récupérer le dernier e-mail effacé. Cette procédure s’avère particulièrement utile notamment en cas d’erreur de manipulation.

Message important supprimé par inadvertance

Malgré la meilleure volonté du monde, personne n’est à l’abri d’une étourderie ni même d’une bêtise. On a tous un jour supprimé par erreur un e-mail important. A trop vouloir faire vite on fait bien souvent n’importe quoi. Malheureusement aujourd’hui la vie ressemble à une compétition automobile. Il faut aller toujours plus vite et toutes les tâches sont traitées dans l’urgence.
Erreur de manipulation sur l'application Mail de l'iPhoneOn reçoit chaque jour des dizaines et des dizaines d’e-mails personnels ou professionnels sans parler des spams. Les plateformes sociales comme Facebook sont d’ailleurs très friandes de ce type d’outils de communication. La plupart de nos boîtes mails sont saturées en permanence de messages en tout genre. Face à une telle masse d’informations, il n’est pas rare d’effacer par erreur un message. Evidemment quand un e-mail important passe à la trappe, c’est la panique totale. Heureusement avec l’iPhone on peut facilement réparer son erreur.

Restaurer le dernier e-mail effacé par erreur

Vous l’ignorez peut-être, mais il est aujourd’hui possible de retrouver très facilement le dernier e-mail effacé. Vous ne me croyez pas ? Lisez plutôt ce qui suit. L’astuce présentée aujourd’hui risque bien de vous surprendre.

  • Vous venez de supprimer par erreur un e-mail
  • Ouvrez la boite de réception de l’application Mail
  • Secouez votre iPhone en le tenant fermement
  • Faîtes attention que celui-ci ne vous glisse pas des mains. Vu le prix d’un téléphone Apple il serait vraiment dommage de le laisser tomber
  • Un message va apparaître sur l’écran (Annuler corbeille) vous proposant de récupérer votre e-mail
  • Appuyez sur le bouton Confirmer pour restaurer votre message dans la boîte de réceptionRestaurer un e-mail effacé depuis l'application Mail de l'iPhone

Cette astuce extrêmement simple à mettre en œuvre est encore aujourd’hui peu connue du grand public. Et pourtant cette fonction se révèle très utile au quotidien en particulier pour tous les utilisateurs d’iPhone qui gèrent plusieurs adresses mails directement depuis leur smartphone.

2 commentaires

  1. Bonjour Brice,

    Vous êtes aller voir dans la corbeille. Si celle-ci est vide ça ne servira à rien de secouer votre iPhone.

Ajouter un commentaire