iPhone: refuser un appel et couper la sonnerie

0

On a tous connu un jour ce moment gênant où la sonnerie de notre portable retentit en pleine réunion et plonge la salle dans un silence embarrassant. Voici une petite astuce bien pratique qui va vous permettre de couper très rapidement la sonnerie de votre iPhone et d’envoyer votre correspondant vers votre messagerie.

Oublier d’éteindre son portable

Bien évidemment il suffit d’oublier de mettre son téléphone en mode silencieux juste avant de rentrer en salle de réunion pour qu’un de vos amis tente de vous joindre dans le quart d’heure qui suit. Dans ces cas là, c’est la panique. On tapote frénétiquement sur le clavier de son iPhone en recherchant en vain la touche qui permettra de couper cette sonnerie et mettre fin à votre calvaire.

Si en plus vous avez eu la bonne idée de mettre comme sonnerie la musique du dernier Disney, vous risquez de vivre l’un des moments les plus embarrassants de votre vie. Rassurez-vous, il existe une astuce pour refuser un appel.

Couper la sonnerie

Si vous voulez rendre silencieux votre iPhone, il suffit de cliquer sur l’icône Refuser l’appel qui apparaît sur l’écran au moment où votre correspondant tente de vous joindre. Malheureusement il arrive parfois que cette icône soit totalement absente.Apple iPhone: icône refuser un appel

C’est le cas lorsque vous verrouillez votre téléphone. Les icônes Accepté et Refusé sont alors remplacées par un slider. Seule solution, appuyer une fois sur le bouton Power pour couper la sonnerie.Slider - Appel iPhone

Diriger votre correspondant vers votre répondeur

En appuyant deux fois sur le bouton On/Off de votre iPhone, votre correspondant sera directement orienté sur votre répondeur. Chez certains opérateurs mobiles, cette manipulation fait apparaître un menu permettant d’envoyer un SMS pré-rempli informant votre correspondant que vous êtes occupé actuellement et que vous le rappellerez ultérieurement.Couper sonnerie avec le bouton Power de l'iPhone

Autre utilisation du bouton Power

Vous pouvez également utiliser le bouton Power pour mettre fin à une conversation téléphonique. Cette astuce s’avère fort pratique surtout en hiver quand on porte des gants qui ne sont pas compatibles avec les écrans tactiles. Ca évite d’utiliser les boutons situés sur l’écran tactile pour raccrocher.

Activer le mode silencieux

Pour rappel, le mode silencieux s’active et se désactive grâce au petit bouton situé sur la tranche gauche de l’iPhone juste au-dessus des boutons de volume.

Ajouter un commentaire