Masquer les aperçus de SMS sur l’écran de verrouillage de l’iPhone

2

Comme vous le savez, l’iPhone affiche sur l’écran de verrouillage, un aperçu des SMS ou MMS que vous venez de recevoir. Cette fonction s’avère très pratique pour prendre connaissance d’un message sans avoir à déverrouiller son téléphone. Par contre si vous laissez traîner votre téléphone sur votre bureau, ce système permettra à vos collègues ou à votre entourage de prendre connaissance de vos SMS. Pas de panique, on va voir tout de suite comment masquer les aperçus de SMS sur l’iPhone.

Préserver sa vie privée

Protéger son iPhone avec un code secret ou avec le système de reconnaissance d’empreintes digitales ne suffit pas toujours à préserver la confidentialité de ses communications. Une personne de votre entourage un peu trop curieuse peut très bien mettre la main sur votre téléphone et lire en toute impunité les aperçus de vos messages sur l’écran verrouillé de votre iPhone. La faute au centre de notifications un peu trop bavard. Niveau confidentialité, faut bien l’avouer c’est pas terrible.

Masquer les SMS sur l’écran de verrouillage

Nous allons voir maintenant comment signaler l’arrivée de SMS, MMS ou d’iMessages sans pour autant afficher un aperçu de leurs contenus.

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre smartphone Apple
  • Cliquez sur Notifications > Messages
  • Dans la fenêtre vous allez trouver une rubrique Afficher les aperçus
  • Appuyez sur l’interrupteur pour désactiver l’option de prévisualisation de vos messages (le bouton va devenir blanc)Désactiver la fonction Afficher les aperçus

A partir de maintenant lorsque vous recevrez un nouveau message, seul le nom de l’expéditeur apparaîtra sur l’écran de verrouillage de votre iPhone. Le texte d’aperçu ne s’affichera plus dans la notification. Pour prendre connaissance de son SMS, il vous faudra déverrouiller votre téléphone. Sans le code secret ou votre empreinte digitale, votre entourage ne pourra plus lire le contenu de vos messages.

2 commentaires

  1. Ça ne répond pas à la question posée ! Je souhaite simplement une alerte son à chaque réception SMS ! Je ne trouve pas dans les règlages. Merci de me donner la marche à suivre

  2. Bonjour Maurice,
    Le tutoriel présenté ci-dessus explique comment supprimer les aperçus SMS. Pour répondre à votre problème de sonnerie pour les notifications SMS veuillez suivre la procédure suivante:
    Ouvrez les réglages de votre iPhone
    Cliquez sur Sons puis sur Nouveaux messages texte.

Ajouter un commentaire