Personnaliser son iPhone avec des stickers

0

Vous n’en pouvez plus de tous ces smartphones qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau ? Alors pour se démarquer, pourquoi ne pas apporter une touche personnelle à son iPhone. C’est le principe même de la customisation, rendu possible grâce aux stickers. Vous pensez que cette prouesse visuelle est réservée aux seuls geeks. Détrompez-vous, l’opération est plus facile qu’il n’y paraît. Vous pouvez aujourd’hui très facilement personnaliser votre iPhone pour le rendre unique.

Un iPhone à mon image

Pour tenter d’échapper aux griffes de la standardisation, les possesseurs d’iPhone sont de plus en plus nombreux à succomber au phénomène « stickers« . J’en veux pour preuve le succès planétaire du spot publicitaire d’Apple axé sur la personnalisation de ses produits. Ce clip à la gloire des stickers a très vite dépassé le million de vues sur YouTube. Quoi de plus normal d’ailleurs ! La plupart des utilisateurs entretiennent une relation particulière avec leur téléphone mobile. Plus qu’un simple appareil, le smartphone est un prolongement de soi. Beaucoup d’utilisateurs ont bien du mal à s’en séparer, ne serait ce qu’une heure.

Les stickers pour iPhone

Signe de cet engouement pour la personnalisation, le boom du nombre des stickers pour smartphone. Quasi inexistant il y’a encore quelques années, le nombre d’autocollants pour iPhone ne cessent de croître. Cette solution de customisation peu onéreuse permet d’embellir une coque de téléphone en un clin d’œil mais aussi de protéger votre précieux téléphone des rayures. Pour à peine une dizaine d’euros vous pouvez totalement transformer l’aspect extérieur de votre iPhone et lui donner un caractère unique. Qui n’a jamais rêvé de posséder un smartphone à son image ?

La meilleure façon de coller un sticker

Colorés, rigolos ou stylés, le plus compliqué sera sans doute de choisir parmi les nombreuses références proposées. Plusieurs sites proposent également de personnaliser votre iPhone avec la photo de votre choix. Ce concept ne va pas manquer de plaire aux jeunes parents. Côté pose, c’est d’une simplicité enfantine.

  • Commencez par bien vous lavez les mains, puis préparez la surface sur laquelle vous poserez l’autocollant à l’aide d’un chiffon légèrement humide. Attention cette étape est très importante pour prévenir l’apparition de bulles.
  • Placez ensuite l’autocollant à l’endroit souhaité. N’hésitez pas à utiliser du scotch comme repère. Au moment de coller votre sticker, vous serez bien content de les trouver.
  • Décoller ensuite délicatement le sticker en faisant bien attention que ce dernier reste bien coller sur le film de transfert.
  • Une fois l’opération terminée, vous pouvez commencer à le placer sur la coque de votre iPhone. Utilisez les scotchs placés précédemment pour obtenir un alignement parfait de votre sticker. Ne vous précipitez surtout pas, vous avez tout votre temps.
  • Ensuite à l’aide d’une carte bancaire, effectuez des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur pour retirer les éventuelles bulles d’air.

Voilà c’est fini, vous venez d’installer votre tout premier sticker pour iPhone. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre magnifique travail.

Ajouter un commentaire