Personnaliser le vibreur de votre iPhone

4

Depuis iOs 6 il est possible de personnaliser les vibrations de son iPhone. La fonction baptisée Vibreur personnalisé peut paraître gadget au premier abord mais dans les faits elle s’avère particulièrement pratique. Une fois configurée plus besoin de sortir son iPhone de sa poche pour savoir qui vous appelle. Quand on a les mains encombrées de bagages ou de sacs croyez-moi on est bien content de l’avoir.

Comment personnaliser les vibrations de l’iPhone

Personnalisation vibreur iPhoneIl suffit de cliquer sur l’icône Réglages, puis sur Sons et de sélectionner la rubrique Sonnerie. Normalement vous devriez voir apparaître le menu Vibration. Vous cliquez dessus puis tout en bas de la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir vous sélectionnez Créer une vibration.

Jouer du tam-tam sur son iPhone

Créer une vibration - iPhoneA l’aide de votre doigt vous allez taper maintenant taper sur l’écran pour définir votre propre vibration. Vous avez déjà jouer du tam-tam au moins une fois dans votre vie. Et bien c’est aussi simple. N’oubliez pas d’enregistrer votre vibration et de lui donner un nom. Si vous êtes pressés par le temps sachez que l’iPhone propose par défaut 6 vibrations personnalisées.

Associer une vibration à l’un de vos contacts

Maintenant il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre répertoire, de sélectionner une personne et de cliquer sur le bouton modifier. Il suffit ensuite d’ajouter à ce contact la vibration que vous venez de créer en cliquant directement sur le bouton Vibration.

4 commentaires

  1. Je le sens jamais vibrer. Je me vois mal faire la différence entre les vibrations personnalisées et les normales.

  2. Du coup faut etre très attentif aux vibrations émises par notre portable. Déjà que dans les transports en communs c’est très difficile de les détecter.

  3. ça correspond à quoi comme vibration les 6 vibrations ? Je voudrais savoir. C’est bizarre je ne vois pas trop quelle vibration il peut avoir ! Je suis perplexe mais je voudrais bien essayer.

Ajouter un commentaire