Podomètre++ l’application iOs pour garder la forme

0

Les applications vouées à l’activité physique ont connu ces dernières années un véritable engouement en France. L’App Store regorge d’applis en tout genre pour garder la forme. Mais choisir la bonne est un véritable casse-tête. Pour s’entraîner sans forcer, améliorer ses performances ou tout simplement retrouver la motivation qui manque, l’application Podomètre++ pour iPhone vous sera d’une aide précieuse.Application de podomètre disponible sur l'App Store

Sport connecté: le coach virtuel

Vous vous souvenez des bonnes résolutions prises en janvier ? Déjà oubliées ? Pour entretenir son corps et garder la ligne, il est impératif de vous fixer des objectifs. Cette méthode vous permet de donner un sens à vos efforts et d’augmenter votre motivation. Sans objectifs, vous ne savez pas où vous allez et vous risquez l’échec.

Si vous faîtes partie de ces gens qui abandonnent leurs projets au bout d’une semaine, il serait peut-être intéressant de vous faire aider par un coach virtuel. De nombreuses applications iPhone dédiées à cette tâche sont disponibles gratuitement sur l’App Store. C’est le cas par exemple de l’appli Podomètre++.

Combien de pas faites-vous par jour ?

Application Podomètre++ pour Apple iPhonePodomètre++ s’adresse à tous les utilisateurs d’iPhone désirant retrouver la forme physique et perdre quelques kilos. Inutile d’être un accro au footing ou à la course à pied pour l’utiliser. Podomètre++ vous propose de suivre quotidiennement le nombre de pas que vous avez effectué au cours de la journée mais aussi le nombre d’étages gravies. L’utilisateur a la possibilité de fixer ses objectifs. Grâce à son historique vous pourrez suivre en direct la distance parcourue au jour le jour et voir votre courbe de progression. Vous garderez ainsi un œil sur vos performances.

Podomètre++ compatible Apple WatchA noter qu’il existe également une déclinaison pour l’Apple Watch. Si vous faîtes partie des possesseurs de la montre connectée d’Apple vous pourrez ainsi suivre en direct le nombre de pas effectué dans la journée et voir si vous avez atteint votre objectif journalier. Perdre du poids est un travail de longue haleine réclamant patience, ténacité et courage.Apple Watch : application sportive

Applications podomètre et batterie

Malheureusement les applications de type podomètre sont généralement de grosses consommatrices de batterie. Afin de pouvoir compter vos pas, elles sont obligées de tourner en tâche de fond et pompent énormément d’énergie. Conséquence, votre batterie se vide à vitesse grand V.

Conscient du problème, les développeurs de Podomètre++ ont décidé de tirer partie du processeur M7 du smartphone d’Apple. Apparu dans l’iPhone 5S, ce coprocesseur dédié aux mouvements conserve toutes les données provenant du gyromètre et de l’accéléromètre. Par rapport au processeur principal de l’iPhone, il ne consomme pratiquement pas de batterie.

Podomètre++ exploite les données du M7 pour réaliser ces rapports et déterminer la distance parcourue à pied. L’application n’a donc pas besoin de tourner en permanence sur votre smartphone. Il suffit de la lancer pour être tenu informé de votre activité physique. Avec Podomètre++ vous n’aurez maintenant plus d’excuses pour ne pas vous mettre à la marche à pied.

Ajouter un commentaire