Protéger son iPhone ou son iPad avec un code de verrouillage

4

L’iPhone ou l’iPad comme tous les appareils mobiles attirent énormément la convoitise. En cas de vol, c’est l’ensemble de vos informations personnelles et de vos petits secrets qui peuvent tomber dans de mauvaises mains. Il est donc important de protéger son iPhone avec un code de verrouillage.

Définir un code de verrouillage

Réglage verrouillage iPhonePour cela, il suffit de se rendre dans les Réglages et de sélectionner la rubrique général. Normalement vous devriez trouver un bouton Verrouillage par code. Vous cliquez dessus.

Vous allez maintenant configurer la fonction de verrouillage par code en cliquant sur Activer le code. Le système va vous demander de saisir une série de 4 chiffres. Une fois le code rentré, n’oubliez de le valider.

Délai de temporisation

Verrouillage automatique iPhoneUne fois cette étape terminée, il va falloir définir le délai de mise en verrouillage automatique de votre iPhone. Direction donc la rubrique Exiger le code pour sélectionner la durée souhaitée.

4 commentaires

  1. Bonjour Fofana,
    Votre téléphone affiche t’il la mention l’iPhone est désactivé ? Si votre téléphone est verrouillé, vous n’aurez pas d’autres choix que de restaurer votre téléphone avec iTunes ou alors de supprimer toutes les données.

  2. Bonjour Yann,
    Le bouton de verrouillage de ton iPhone correspond au bouton pour allumer et éteindre ton téléphone. Sur les iPhones 6 et versions supérieures il se trouve sur le côté de l’appareil. Par contre il n’existe pas de bouton de verrouillage automatique. C’est une fonction de iOS qui se charge de verrouiller ton téléphone automatiquement pour toi après un délai d’inactivité.
    Va dans les réglages de ton téléphone
    Clique sur Affichage et luminosité puis sur Verrouillage auto.
    Choisis le temps d’inactivité au terme duquel tu souhaites que l’écran s’éteigne.

Ajouter un commentaire