Où recharger gratuitement son iPhone ?

0

Parce que la batterie de nos smartphones se vide à la vitesse de l’éclair, l’application Powize se propose de géolocaliser pour vous en quelques clics tous les lieux publics où vous pourrez librement recharger votre iPhone. Très utile, pour ne plus se retrouver à court de batterie.

Les batteries des smartphones

Les performances des smartphones ont réalisé ces dernières années un bond monumental. Que ce soit au niveau de la puissance de leurs processeurs ou de la qualité de leurs écrans, les téléphones mobiles d’aujourd’hui n’ont plus grand chose à voir avec ceux de la fin des années 90.

Ils proposent énormément plus de fonctionnalités (lecteur vidéo HD, console de jeux, baladeur MP3, appareil photo numérique). Par contre en terme d’autonomie, les smartphones ont encore de gros progrès à réaliser. La plupart des accros au téléphone peinent à tenir une journée avec une seule charge.

Comment faire le plein de batterie sans débourser un centime

Avec l’application Powize, plus besoin de se préoccuper de la durée de vie de sa batterie. L’appli disponible gratuitement sur l’App Store recense tous les lieux (bars, restaurants, gares, cinémas…) où vous pourrez recharger votre iPhone. Le système fonctionne sur le mode collaboratif.Powize recense tous les lieux qui proposent un service de recharge Dès qu’un utilisateur de Powize trouve un nouveau lieu de charge il est invité à le signaler et à lui attribuer une note. Chaque point de recharge dispose d’une petite fiche descriptive recensant diverses informations comme la compatibilité avec votre appareil, la présence d’un réseau wi-fi, les horaires d’ouverture etc..

Powize affiche l'heure approximative à laquelle votre mobile tomber en panneL’application dispose également d’un astucieux outil permettant de savoir combien de temps l’appareil peut survivre loin d’une prise électrique. Dès que le niveau de la batterie passe en-dessous de certain seuil, l’application vous enverra une alerte. Car forcément si votre batterie est à plat impossible pour vous de consulter Powize.

Trouver où recharger sa batterie

Vous souhaitez vous-aussi recharger gratuitement votre smartphone ? Rien de plus simple.

  • Lancez l’App Store et télécharger PowizeTélécharger l'application Powize
  • Ouvrez l’application une fois celle-ci installée sur votre iPhone
  • Cliquez sur le bouton Créer un compte
  • Remplissez le formulaire (nom, prénom, e-mail, mot de passe)
  • Activez la fonction Localisation sur votre iPhone
  • Sélectionnez sur la carte le point de recharge le plus proche de vous
  • En cliquant sur la petite icône vous obtiendrez des informations complémentaires sur ce lieu de charge ainsi que les commentaires des autres utilisateurs

Géolocaliser sur votre iPhone les points de recharge (cafés, restaurants, gares, cinéma)
Vous l’aurez compris, si vous avez l’habitude de beaucoup voyager ou tout simplement de sortir souvent, Powize risque bien de vous faciliter la vie.

Ajouter un commentaire