Recharger votre iPhone sans fil par induction

0

La recharge sans fil par induction pour l’iPhone on en parle beaucoup mais jusqu’à présent c’est un peu l’arlésienne. Les nouveaux modèles se suivent et on ne voit toujours rien venir. Aujourd’hui on vous propose une solution pour recharger votre iPhone sans fil par induction à moins de 50 euros

La recharge sans fil se fait attendre sur l’iPhone

La technologie de recharge sans fil existe déjà depuis plusieurs années. Le smartphone multimédia Palm Pré apparu en 2009 était l’un des tous premiers appareils grand public à proposer ce type de rechargement. C’est dire si ce dispositif n’est pas nouveau.

Pourtant alors même que le procédé fonctionne correctement depuis plusieurs années, la plupart des constructeurs hésitent encore à offrir ce type de système. Et Apple ne fait pas exception à la liste. Les nouveaux modèles d’iPhone présentés par la firme de Cupertino n’offrent toujours pas la recharge sans fil.

Accessoire pour recharger sans fil un iPhone

Cette technologie présente pourtant bien des avantages. Grâce à l’induction magnétique recharger son mobile n’a jamais été aussi simple. Le principe est très simple. Il suffit de poser l’appareil sur un support relié à une prise électrique pour lancer le processus de rechargement de la batterie.Dispositif de recharge sans fil pour iPhone Vous aimeriez vous aussi profiter de ce système de recharge sans fil sur votre iPhone ? Aucun souci, on trouve facilement sur des sites marchands des accessoires capables d’offrir cette technologie aux smartphones Apple. C’est le cas du iQi Mobile vendu 13 euros sur Amazon.iQi mobile disponible sur Amazon

Comment installer iQi sur son iPhone

Avant toute chose, il faut savoir que le système de recharge sans fil iQi présenté ici est compatible uniquement avec les iPhone 6S, 6S Plus, 6, 6 Plus, 5, 5C et 5S. Ce dispositif présente l’avantage d’être particulièrement fin, moins d’un millimètre d’épaisseur.Récepteur de recharge pour iPhone iQi Mobile On peut donc facilement le glisser sous une coque de protection. A noter que les coques en métal ne sont pas compatibles avec le iQi et tous les systèmes de recharge sans fil. En effet le métal bloque les ondes.

Placer le récepteur de rechargement sans fil

Branche le récepteur iQi au port Lightning de l'iPhoneL’installation est très simple. On le branche d’abord sur le port Lightning de l’iPhone, on le plaque contre la façade arrière puis on replace la coque en plastique. Ca n’augmente ni la taille ni le poids du téléphone. C’est extrêmement discret. On distingue à peine le connecteur en bas du mobile. Seule la nappe dépasse légèrement. Rassurez-vous rien de très gênant.Le récepteur de recharge sans fil de l'iPhone

Supports de rechargements

Maintenant que nous venons d’installer le récepteur de chargement sans fil, il vous faudra acheter un chargeur à induction. Si vous n’en possédez pas déjà un compatible Qi, sachez qu’Amazon propose un package comprenant le récepteur iQi et un support à induction de la marque Koolpad, le tout pour moins de 40 euros.Chargeur à induction Koolpad A noter que ce dernier fonctionne avec n’importe quel appareil compatible Qi (standard développé par le Wireless Power Consortium). Vous pourrez donc également l’utiliser pour recharger un Galaxy S6, Lumia 930, Nexus 6, G3, Nexus 4, Moto G etc.. Il est plutôt élégant dans sa jolie livrée blanche.iQi mobile plus Koolpad sur Amazon On branche ensuite le support de rechargement à une prise électrique puis il suffit de poser l’iPhone dessus et la recharge commence. Un petit bip vous prévient que le processus de rechargement a bien débuté. Au quotidien ce système s’avère particulièrement pratique. Vous pouvez par exemple reprendre votre téléphone pour répondre à un appel ou à un SMS puis le reposer ensuite pour poursuivre la recharge.

Par contre faîtes bien attention de bien le poser au centre du support de rechargement. S’il est placé trop sur les côtés, le support ne détectera pas votre téléphone.

Voilà vous savez maintenant comment recharger sans fil votre iPhone. Si vous avez des questions comme d’habitude n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

Ajouter un commentaire