Résoudre les problèmes de sonnerie sur un iPhone

0

Votre iPhone ne sonne plus lors de la réception d’un appel ? Ce problème est rarement lié à une panne matérielle mais plus à une erreur de configuration. Dans ce guide nous allons passer en revue quelques techniques pour résoudre les problèmes de fonctionnement de la sonnerie d’un iPhone.

Votre téléphone refuse obstinément de sonner

Vos notifications regorgent d’appels manqués ? Aucun doute, la sonnerie de votre smartphone ne doit plus fonctionner. Si cela peut vous rassurer, c’est un problème que beaucoup de possesseurs d’iPhone rencontrent.

Il existe plusieurs causes pouvant expliquer cette panne. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème de configuration. Commencez par vérifier les paramètres des notifications de votre iPhone, il est fort probable que vous avez activé par erreur le mode silencieux de votre téléphone.

  • Prenez votre iPhone
  • Vérifiez ensuite le commutateur du mode sonnerie placé sur la tranche de l’appareil
  • Lorsque le bouton laisse apparaître la couleur orange, cela indique que le mode silencieux est activé
  • Basculez le commutateur pour revenir en mode sonnerie
  • Ouvrez ensuite les réglages de votre iPhone
  • Sélectionnez la rubrique sons
  • Ajustez à l’aide du curseur le volume de la sonnerie de votre iPhone

Sachez que vous pouvez également installer une nouvelle sonnerie sur votre iPhone. Vous pourrez par exemple prendre un extrait d’une de vos chansons préférées et le transformer en sonnerie. Que ce soit dans les transports ou dans la rue, il est particulièrement énervant d’avoir la même sonnerie que tout le monde.

Pensez également à redémarrer votre téléphone. Souvent les astuces les plus simples sont les plus efficaces. Un redémarrage vous aidera peut-être à régler vos problèmes de sonnerie. Le cas contraire, je vous invite à lire les autres astuces.

Désactiver le mode ne pas déranger

Vous ne recevez plus aucune notification sonore (SMS, mail, appels entrants, Facebook, Twitter etc..). Ne cherchez pas plus loin. Il y’a de fortes chances pour que le mode ne pas déranger n’ai été activé par erreur sur votre téléphone.

Ce dernier est configuré pour s’activer automatiquement à certaines heures de la journée (généralement le soir et la nuit). Vérifiez si une icône en forme de lune n’est pas affichée en haut de l’écran dans la barre d’état. Sur les iPhones ne disposant pas de bouton d’accueil (écran sans bord), l’icône du monde ne pas déranger se trouve dans le centre de contrôle. Pour l’ouvrir il suffit de faire glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran.

  • Ouvrez les réglages de votre téléphone
  • Sélectionnez l’option ne pas déranger
  • Appuyez sur l’interrupteur tout en haut de la fenêtre pour désactiver l’arrêt automatique des notifications d’appel

Vous pouvez également réaliser cette opération depuis le centre de contrôle. Pour cela il suffira de poser le doigt sur le symbole lune pour désactiver cette fonctionnalité. Attention, vous risquez désormais d’être dérangé la nuit par les notifications.

Votre iPhone est connecté à un appareil audio Bluetooth

Etes vous sûr de ne pas avoir oublié de déconnecter votre iPhone d’un accessoire Bluetooth (casque, enceinte nomade) ? Assurez-vous que vos appels ne sont pas transférés automatiquement vers l’un de ses appareils. Pour cela il suffit de désactiver la fonction Bluetooth de votre iPhone

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Bluetooth
  • Appuyez sur l’interrupteur pour désactiver la connexion sans fil

Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, vérifiez une dernière fois que le mode avion n’est pas activé. Puis allez dans les réglages pour voir si l’un de vos correspondants n’a pas été blacklisté par erreur dans la section téléphone.

Ajouter un commentaire