Faire du streaming vidéo depuis un iPhone vers une télé

0

Vous recherchez une solution pour regarder des films en streaming, des séries ou des émissions directement sur l’écran de votre télévision sans utiliser de câbles ? Ca tombe bien, vous trouverez ci-dessous une méthode pour envoyer du contenu depuis son iPhone vers une télévision connectée, une clé Chromecast, une Freebox ou un Apple TV.

AllCast l’appli qui diffuse vos vidéos sur une télévision

C’est officiel, AllCast la célèbre application de streaming vidéo vient de passer les étapes de validation d’Apple. On peut donc la télécharger gratuitement sur un iPhone ou un iPad. Voilà qui devrait réjouir tout ceux qui consomment énormément de contenu vidéo depuis leur appareil iOs et qui souhaitent en profiter sur leur téléviseur.

Pourquoi est-ce une si bonne nouvelle ? Tout simplement parce qu’il est encore aujourd’hui assez compliqué de connecter un iPhone à l’écran du salon. En effet beaucoup d’utilisateurs de smartphones ne possèdent pas de télévision connectée compatible Wifi.

L’application AllCast permet de projeter du contenu (vidéos, images, musiques) vers tout type de d’appareils. Cet outil fonctionne aussi bien avec les Box des opérateurs, qu’avec l’Apple TV, le Chromecast de Google, les écrans supportant le protocole DLNA, les consoles de jeux, Roku et les télévisions connectées. Comme vous pouvez le voir AllCast offre une compatibilité exhaustive adaptée à toutes les configurations.

Mais ce n’est pas sa seule qualité. C’est aussi un puissant outil de streaming. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, elle ne se contente pas de diffuser sur l’écran de télé les vidéos stockées dans la mémoire interne de l’iPhone. Elle vous permettra également de streamer des contenus provenant de serveurs distants ou de services comme Google Drive, Dropbox ou Instagram.

Faire du streaming local depuis un iPhone avec AllCast

Ce système de streaming vidéo s’avère relativement simple à mettre en place. Inutile de posséder de solides connaissances en informatique pour connecter votre iPhone à votre télévision. L’interface se révèle très simple d’emploi même pour un néophyte.

  • Ouvrez l’application App Store
  • Dans le champ de recherche tapez AllCast
  • Téléchargez la version gratuite
  • Assurez-vous ensuite que votre appareil (Apple TV, Chromecast, télé etc..) et votre iPhone sont bien connectés au même réseau Wifi
  • Lancez AllCast et patientez quelques secondes le temps que l’application trouve votre lecteur de diffusion
  • Choisissez dans la liste l’appareil vers lequel vous souhaitez diffuser votre contenu
  • Sélectionnez le type de médias (photos, musiques, vidéos, instagram etc..) à streamerChoisir le type de contenu à streamer depuis son iPhone
  • Naviguez dans vos différentes galeries
  • Cliquez sur l’un des fichiers pour lancer la lecture sur votre télévisionDiffuser une vidéo stockée sur un mobile Apple sur une box ou un dongle HDMI

Comme vous pouvez le constater l’opération ne présente aucune difficulté particulière. Grâce à AllCast, vous pourrez streamer vos vidéos, vos images et les films stockés sur votre iPhone sans le moindre souci et surtout sans avoir à investir dans de coûteux appareils.

En somme c’est la solution parfaite. La concurrence risque de grincer des dents et notamment les constructeurs de dongle HDMI dont les appareils sont facturés plusieurs dizaines d’euros.

Notez que la version gratuite d’AllCast limite la durée de visionnage des vidéos. La version Premium facturée 5 euros permet de faire sauter cette limite de 5 minutes et désactive le bandeau de pub s’affichant dans les fenêtres de l’application.

Ajouter un commentaire