Comment synchroniser Google Agenda avec le calendrier de l’iPhone

0

Avec le développement du télétravail et de la mobilité, des plus en plus d’utilisateurs doivent jongler quotidiennement entre plusieurs smartphones. Pas simple dans ces conditions de garder son agenda à jour sur chacun de ses téléphones. Fort heureusement il existe quelques solutions pour afficher les rendez-vous de Google Agenda sur l’application Calendrier de son iPhone.

Copier les évènements de Google Agenda sur l’iPhone

Sorties, restaurants, voyages, déplacements ou rendez-vous professionnel, les semaines peuvent être très surchargées. Pour être sûr de ne rien rater, il est indispensable d’organiser scrupuleusement chacune de ses activités et de tout noter sur une application de gestion de planning.

Evidemment cela prend beaucoup de temps de tenir son agenda à jour. Il faut entrer manuellement chacune de ses tâches en prenant soin de bien reporter l’heure et le lieu des rendez-vous. Et c’est encore plus compliqué lorsqu’on possède deux téléphones fonctionnant sur deux systèmes différents (Android et iOS).

Pour être sûr que chaque événement important apparaisse sur vos deux appareils, vous allez devoir synchroniser votre calendrier Google avec votre iPhone ou votre iPad. Hélas la configuration se révèle un peu longue et peu intuitive. Mais cela vous évitera d’avoir à saisir tous vos rendez-vous en double.

Synchroniser les calendriers Google sur iOS

Google Agenda est l’une des meilleures application calendrier pour smartphone et tablette. Très prisée par les utilisateurs de Gmail, elle se décline en deux versions l’une pour les smartphones Android l’autre pour les iPhone et les iPad.

Si vous n’êtes pas un grand adepte du calendrier d’Apple, nous vous conseillons d’installer Google Agenda sur votre appareil iOS. Non seulement, il vous sera possible d’accéder à tous vos évènements sur l’ensemble de vos appareils mobile mais en plus vous pourrez les modifiez.

Pour les personnes ne pouvant se passer d’Apple Calendrier, voici la méthode pour synchroniser vos calendriers Apple et Google.

  • Prenez votre iPhone en main
  • Ouvrez les Réglages
  • Cliquez sur la rubrique Mots de passe et comptes
  • Sélectionnez l’option Ajouter un compte qui se trouve tout en bas de la fenêtre
  • Cliquez sur le logo Google
  • On vous demandera ensuite de saisir l’adresse mail et le mot de passe de votre compte Google
  • Une fois votre compte configuré, vous allez appuyer sur Suivant
  • Vous devriez voir apparaître les services Gmail : mail, contacts, calendriers et notes
  • Cliquez sur l’interrupteur Calendriers pour activer la synchronisation de tous vos évènements et de vos rendez-vous. Le bouton va changer de couleur et passer du blanc au vert
  • Appuyez sur le bouton enregistrer tout en haut de la fenêtre pour lancer la synchronisation
  • En fonction de la taille de vos calendriers, le délai de traitement est plus ou moins long
  • Lancez l’application calendrier sur votre iPhone
  • Cliquez sur l’onglet calendriers placé en bas de la fenêtre
  • Sélectionnez dans la liste le nom de votre calendrier Google Agenda
  • A noter qu’en cliquant sur la petite icône en forme de i vous pourrez changer le nom de votre calendrier ainsi que la couleur à laquelle il est associé. Ceci vous aidera à les différencier plus rapidement
  • Cochez la case correspondant aux agendas que le vous souhaitez afficher lors du lancement de l’application calendrier

A noter que vous pouvez ajouter sur votre iPhone autant de compte Google que vous souhaitez. Toutefois vous devez garder à l’esprit qu’un certain nombre de fonctions ne sont pas accessibles depuis l’application calendrier d’Apple.

C’est le cas par exemple de l’outil de notification de salle ou l’envoi automatique de notifications par mail. Il est par contre possible d’ajouter des rendez-vous ou des évènements sur son smartphone Android directement depuis son iPhone.

Le partage et la duplication des données et des contenus se font dans les sens. Grâce à son système de synchronisation bidirectionnelle quel que soit l’appareil où les modifications sont effectuées, elles seront toujours visibles sur vos deux smartphones.A noter qu’il est également possible de synchroniser le contenu d’un iPhone avec une tablette iPad.

Ajouter un commentaire