Comment vérifier si mon iPhone est toujours sous garantie

0

Votre iPhone refuse obstinément de démarrer ? Vous souhaitez acquérir un smartphone Apple d’occasion et vous aimeriez connaître l’état de garantie de l’appareil ? Dans ce tutoriel on vous explique comment savoir si votre iPhone est toujours sous-garantie.

Garantie Apple

L’iPhone comme tous les smartphones bénéficient d’une couverture légale de garantie. Celle-ci vient d’ailleurs de passer à deux ans selon les dispositions de la loi Hamon. De son côté Apple propose une garantie matérielle supplémentaire couvrant les pannes matérielles baptisée AppleCare. Tous ces dispositifs permettent d’obtenir la réparation ou le remplacement d’un smartphone présentant un dysfonctionnement. Encore faut-il savoir si la garantie est toujours active sur votre iPhone.

Mon iPhone est-il encore sous-garantie ?

Pour répondre à cette question, le plus simple reste de consulter la facture de l’appareil. Grâce à la date d’achat figurant sur ce papier, vous pourrez savoir si votre mobile bénéficie toujours de la couverture de service et d’assistance Apple. Si vous n’arrivez pas à remettre la main sur la facture d’achat du téléphone, inutile de paniquer. Comme vous allez le voir ci-dessous, il existe une autre solution pour savoir si votre iPhone est toujours sous garantie.

Vérifier l’état de la garantie de l’iPhone

Cette méthode consiste à récupérer le numéro de série de votre téléphone puis de le saisir dans un formulaire mis en place par Apple. Vous obtiendrez alors toutes les informations importantes sur votre iPhone et notamment l’état de sa garantie. Les données fournies par ce service sont 100% fiables puisqu’elles proviennent de la base de données d’Apple.

Récupérer le numéro de série de l’iPhone

Voici la procédure à suivre pour trouver le numéro de série de son iPhone

  • Ouvrez les Réglages de l’iPhone
  • Cliquez ensuite sur Général puis sur Informations
  • Faîtes descendre la fenêtre
  • Notez ensuite le numéro de série sur un pense-bête

Consulter l’état de garantie d’un mobile Apple

Maintenant que vous êtes en possession du numéro de série de votre téléphone, il vous sera facile de savoir si votre garantie est toujours active.

Parmi les informations fournies sur cette page, figurent notamment l’état de la garantie et le niveau de couverture. Ce système permet également de savoir si l’appareil que vous souhaitez acquérir d’occasion n’a pas été volé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter: comment savoir si un iPhone est désimlocké

Ajouter un commentaire