Verrouiller votre PC ou votre Mac à distance depuis votre iPhone

0

On ne le répétera jamais assez. Avant de quitter son bureau, il ne faut jamais oublier de verrouiller son poste de travail. Si vous êtes du genre tête en l’air, Lockitup est l’application qu’il vous faut. Avec elle, vous pourrez verrouiller votre PC ou votre Mac à distance via la connexion Wi-Fi de votre iPhone.

Protéger son ordinateur

L’heure du week-end a sonné, deux jours de repos et de détente s’offrent à vous. Mais au fait, avez-vous bien verrouillé votre ordinateur en partant, vendredi soir. Pour quitter son travail l’esprit tranquille et ne plus avoir à se soucier de ce type de désagrément pourquoi ne pas installer sur son ordinateur un système de verrouillage à distance.

On le sait tous, nos ordinateurs contiennent aujourd’hui tout un tas d’informations personnelles. N’attendez pas que vos documents de travail, votre historique de navigation web ou vos fichiers personnels tombent entre les mains d’une personne malveillante. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des solutions simples et rapides pour verrouiller son ordinateur à distance. C’est le cas par exemple de l’application Lockitup pour iPhone.

Comment verrouiller son ordinateur depuis un iPhone

L’installation et la configuration de Lockitup est extrêmement simple. Il vous faudra télécharger et installer sur votre ordinateur mais aussi sur votre iPhone un logiciel. Nous allons voir en détail la procédure à suivre.

  • Ouvrez l’application l’App Store
  • Téléchargez LockitupTélécharger l'application LockItUp depuis l'App Store
  • Attention l’application est payante. Au moment où j’écris ces lignes elle est en vente à 1,99 dollars
  • Retournez ensuite sur votre ordinateur
  • Connectez vous au site de l’éditeur (l’adresse est fournie dans l’application mobile)
  • Sélectionnez la version du logiciel correspondant à votre système (PC ou Mac)
  • Une fois installé, lancez le
  • Un Qr Code va alors s’afficher sur l’écran de votre ordinateur
  • Prenez votre iPhone en main et ouvrez l’application Lockitup
  • Cliquez sur le bouton Ajouter (Add)Ajouter un ordinateur à contrôler dans l'application Lockitup
  • Scannez le QR Code avec votre smartphone pour lier automatiquement votre iPhone à votre ordinateur

Si la configuration s’est bien déroulée, vous devriez voir s’afficher le nom de votre ordinateur sur l’application iPhone.Verrouiller son ordinateur avec Lockitup Il ne vous reste plus maintenant qu’à cliquer sur le bouton en forme de cadenas pour verrouiller ou déverrouiller votre ordinateur à distance.

A noter que vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs ordinateurs sans coût supplémentaire. Pour cela il vous suffira de cliquer sur le bouton + et de suivre la procédure décrite ci-dessus. Enfin dernier point, sachez que les développeurs de Lockitup proposent également une version pour l’Apple Watch.

Ajouter un commentaire