Comment accéder à ses SMS sans avoir son smartphone avec soi

0

Tous ceux qui ont déjà oublié leur smartphone à la maison savent à quel point cette situation peut-être pénible. Impossible de prendre connaissance de ses nouveaux messages ni même de se connecter à internet. Bref l’horreur absolue. Pour éviter ce genre drame, des développeurs ont mis au point un système permettant de transférer automatiquement les SMS vers n’importe quelle boite de courrier électronique.

Dépendance au smartphone

Un SMS par-ci, un mail par là, un like sur Facebook, un Retweet sur Twitter, c’est bien simple on passe notre journée sur notre smartphone. D’ailleurs beaucoup d’entres-nous consultent leur mobile dès le réveil. Notre dépendance à ces petits ordinateurs de poche est bien souvent sous-estimée.

Et puis un jour on oublie son smartphone à la maison. Et c’est là que les ennuis commencent. On se sent très mal. Certains vont même jusqu’à frôler la crise de nerfs. On se rend compte à quel point les nouvelles technologies ont pris une place importante dans notre vie quotidienne.

Le smartphone nous accompagne du saut du lit au coucher en passant par l’école ou le travail. Alors forcément sortir sans mobile donne l’impression d’être tout nu. Plus de messages, d’appels, de notifications ou de textos. On se sent comme coupé du reste du monde.

Renvoyer automatiquement vos SMS sur votre boîte mail

Comme beaucoup vous pensez certainement qu’il n’est pas possible de consulter des SMS loin de son téléphone. Et bien désolé de vous décevoir mais c’est faux. Plusieurs applications proposent un service gratuit permettant de transférer automatiquement une copie de ses textos vers sa boite mail.

Le Play Store de Google compte des dizaines d’applications capables d’effectuer ce type de tâches. Pour ce tutoriel nous avons retenu l’appli sms2mail. Comme son nom l’indique, cette dernière va vous permettre d’accéder à vos SMS loin de votre téléphone via votre messagerie internet.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de transférer tous vos textos vers votre boite mail. Ceci n’aurait aucun sens. D’autant que j’imagine que votre boite de réception doit certainement déjà débordée d’e-mails.

Lire ses SMS sans avoir accès à son mobile

L’application sms2mail dispose d’une fonction permettant d’activer à distance le renvoi automatique de textos. Pour cela il suffit de demander à un ami ou un collègue d’envoyer un SMS sur votre téléphone oublié à la maison. Le texte contenu dans le texto déclenchera automatiquement le système de redirection.

  • Ouvrez le Play Store de Google
  • Tapez dans le champ de recherche sms2mail ou cliquez sur ce lien
  • Installez l’application sur votre smartphone
  • Saisissez les données d’identification de votre compte GmailSaisir vos identifiants Gmail dans l'application sms2mail
  • Si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations rien ne vous empêche de créer une autre adresse Gmail

Voilà votre système de transfert automatique de SMS est désormais configuré. Pour l’activer à distance il vous suffira d’envoyer sur votre smartphone un texto contenant le message suivant sms2mail on.Activer le service de transfert automatique de SMS à distance Vous avez également la possibilité de le désactiver à tout moment où que vous soyez en envoyant le message sms2mail off.

Ajouter un commentaire