Comment activer le tiroir d’applications sur un mobile Huawei

0

L’interface des smartphones du constructeur chinois Huawei basée sur Android ne dispose pas d’un tiroir d’applications. Beaucoup d’utilisateurs regrettent ce choix. Si comme eux vous n’arrivez pas à vous habituer à ce nouveau mode d’affichage, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce pour activer le tiroir d’applications sur un appareil Huawei.

Afficher le bouton du tiroir d’applications sur l’écran d’accueil de votre mobile

Les smartphones de la marque Huawei propose une expérience utilisateur totalement inédite. L’interface logicielle du système d’exploitation mobile (EMUI) a bénéficié de nombreuses améliorations. Le constructeur chinois a notamment changé l’apparence des menus afin de rendre leur utilisation plus intuitive et plus agréable.

Mais ces modifications ne s’arrêtent pas à l’esthétique du launcher. Les appareils de dernière génération de la marque Huawei disposent d’un module d’intelligence artificielle. Ce dernier permet par exemple de réduire la consommation en énergie tout en amélioration les performances de l’appareil.

Toutefois il faut bien reconnaître que certaines de ces modifications ne sont pas aux goûts de tous les utilisateurs. C’est notamment le cas de la disparition du tiroir d’applications. Certains utilisateurs éprouvent d’ailleurs quelques difficultés à s’adapter à ce nouveau mode d’organisation.

En déplaçant toutes les applications sur le bureau, Huawei pensait certainement rendre son interface plus simple et plus accessible. Mais c’était sans compter sur les vieilles habitudes de certains utilisateurs. Beaucoup d’entre eux restent très attachés à cette méthode d’organisation. Voici les différentes étapes pour faire apparaître le tiroir d’applications sur un smartphone Huawei

  • Ouvrez les paramètres de votre téléphone
  • Faîtes défiler la fenêtre vers le bas
  • Appuyez sur le bouton Affichage
  • Sélectionnez la rubrique Style de l’écran d’accueil
  • Deux options s’offrent à vous. Cliquez sur la mention Tiroir

Une fois que vous aurez effectué toutes ces manipulations, revenez sur l’écran d’accueil. Vous serez certainement heureux de découvrir votre nouveau tiroir d’applications. Il vous suffira ensuite de faire le ménage sur les différents écrans d’accueil de votre appareil pour retrouver un bureau propre sans tous ses raccourcis d’applications.

Pourquoi remettre le tiroir d’applications

La plupart des surcouches installées sur les smartphones des grands constructeurs (Samsung, Huawei, LG ou Xiaomi) ne proposent plus de tiroir d’applications. Et ceci n’est pas sans poser quelques problèmes de rangement.

A force les icônes d’applications peuvent prendre énormément de place sur l’écran d’accueil d’un smartphone au point de le rendre totalement inutilisable. Si vous adorez télécharger les derniers jeux à la mode vous savez certainement comment il est difficile de garder le bureau de son mobile parfaitement organisé.

Sans parler du temps perdu chaque jour à chercher vos applications dans les différents écrans du smartphone. Faire défiler des dizaines des pages remplies d’icônes colorées peuvent très vite devenir agaçant. Le tiroir d’applications vous évitera ce genre de situation frustrante.

Pour plus de clarté rien ne vous empêche d’ajouter des dossiers à votre tiroir d’applications. Certains téléphones embarquent un outil de création capable de réaliser ce type de pages. Au besoin vous pourrez toujours installer un nouveau lanceur comme Nova Launcher.

La page d’accueil pourra ainsi être réservée à vos applications préférées et à vos différents widgets (horloge, météo, bourse et j’en oublie). Une fois l’organisation mise en place vous n’aurez plus à chercher telle ou telle appli au milieu d’un fatras d’icônes. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de mains.

La plupart des smartphones sont vendus avec des dizaines d’applications pré-installées que personne n’utilisent. Pensez à créer un dossier d’applications spéciales et placez-les à l’intérieur. Ces dernières ne vous gâcheront plus la vue. Évidemment vous pouvez également opter pour une solution plus radicale à savoir désactiver les applications pré-installées. Voici un lien qui vous expliquera la procédure à suivre pour réaliser cette opération.

Comme vous pouvez le constater, le tiroir d’applications reste utile dans bien des situations. Il est d’ailleurs vraiment dommage que de plus en plus de constructeurs le retirent de l’interface de leurs appareils. C’est une fonctionnalité bien utile au quotidien qui vous fera gagner du temps.

Ajouter un commentaire