Configurer l’adresse de son domicile dans Google Maps

0

L’application Google Maps regorge de fonctionnalités cachées. La toute dernière version dispose d’une nouvelle option pour lancer la navigation GPS vers son domicile un clic sans avoir à saisir l’adresse de destination.

Fonction cachée de Google Maps

Le service de cartographie de Google est l’une des meilleures applications pour se déplacer. Elle se distingue de la concurrence par ses fonctionnalités avancées et son interface très intuitive. Elle propose également différents raccourcis permettant du gagner du temps.

Utiliser une application GPS implique de devoir saisir une adresse de destination à chaque utilisation. Cette manipulation peut vite devenir contraignante au quotidien. Lorsqu’on est pressé, il arrive parfois qu’on prenne la route sans même lancer l’application.

Evidement lire un SMS ou saisir une adresse GPS au volant est une pratique réprimer par les forces de l’ordre. Le gouvernement vient d’ailleurs de renforcer son arsenal répressif dans ce domaine. L’usage du téléphone peut désormais conduire à la suspension du permis de conduire.

Ajouter l’adresse de son domicile dans Google Maps

Voilà pourquoi Google a ajouté un système de raccourci pour lancer sa navigation en un clic. Mais avant d’en arriver là, vous allez devoir ajouter l’adresse de votre domicile ou celle de votre travail dans les paramètres de Google Maps.

  • Ouvrez l’application Maps sur votre smartphone
  • Appuyez sur l’onglet enregistré en bas de la fenêtre
  • Cliquez sur la rubrique avec libellé
  • Sélectionnez l’option domicile ou travailDéfinir l’adresse de son domicile dans l’application Maps
  • Entrez l’adresse ou cliquez sur le bouton plan pour sélectionnez sur la carte l’endroit où se trouve votre habitation

Vous pouvez maintenant lancer la navigation vers votre domicile sans avoir à rentrer votre adresse personnelle. Pour cela il suffit de cliquer sur itinéraire depuis la page d’accueil, de sélectionner son mode de transport et d’appuyer sur le bouton démarrer.

Créer un raccourci pour lancer la navigation GPS depuis le bureau d’Android

Google ajoute régulièrement de nouvelles fonctions à son application GPS. Depuis quelques semaines, le service de cartographie permet désormais à ses utilisateurs de lancer la navigation GPS vers son domicile depuis l’écran d’accueil d’Android sans même avoir besoin de lancer Maps.

  • Appuyez longuement sur l’icône Google Maps pour déclencher l’ouverture du menu
  • Posez votre doigt sur la rubrique DomicileAjouter une icône domicile sur le bureau d’Android
  • Placez ensuite le raccourci sur le bureau d’Android

Il vous suffira ensuite de cliquer sur l’icône dédiée pour que la navigation GPS se lance instantanément. A noter que ce processus fonctionne également pour l’adresse de votre bureau. Pour cela il vous suffira de créer une icône travail comme expliqué précédemment.

Ajouter un commentaire