Découvrez comment afficher des animaux en 3D sur votre smartphone

0

Google a lancé en 2019 la fonction animaux 3D. Comme son nom l’indique, ce nouvel outil permet de visualiser en 3D différents animaux directement dans les résultats de recherche du célèbre moteur de recherche. Cependant, beaucoup de gens ignorent comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Dans ce guide pas à pas, vous apprendrez à observer les animaux de votre choix sous différents angles.

Utiliser la fonctionnalité animaux 3D de Google

Vous rêvez de voir apparaître un ours ou un lion en plein milieu de votre salon ? Vous aimeriez prendre un selfie en compagnie d’un tigre, d’un loup ou d’un zèbre ? Voici une astuce qui devrait vous intéresser.

En effet depuis la fin 2019, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a lancé la fonction Google 3D Animals. Il est ainsi désormais possible de visualiser différentes espèces d’animaux en réalité augmentée sur son smartphone ou sa tablette.

La technologie utilisée par Google simule de manière réaliste les mouvements d’un tigre, d’un aigle d’un serpent ou d’un panda. L’outil propose plus d’une quarantaine d’espèces différentes. Google en ajoute régulièrement au fil des mois.

Le moteur de recherche Google ne se contente pas d’afficher des animaux en 3D sur l’écran de votre téléphone. Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez également intégrer l’un de ces animaux à votre environnement via l’application photo de votre smartphone.

Mon smartphone est-il compatible avec animaux 3D de Google ?

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des smartphones modernes prennent en charge les animaux 3D de Google. Pour les afficher directement dans les résultats de Google, votre appareil doit présenter la configuration suivante.

  • Les smartphones ou tablettes Android doivent obligatoirement fonctionner sous Android 7 ou versions supérieures avec Google Play Store installée
  • iPhone ou iPad sous iOS 11 ou supérieur

La fonctionnalité est disponible sur un grand nombre d’appareils et de plateforme. Cela inclut l’iPhone 6S, 7, 8, X, 11, 12 ainsi que les téléphones Galaxy S8, S9, S10, S20 et leurs différentes déclinaisons.

Visualisez en 3D vos animaux préférés

Le marché de la réalité augmentée sur smartphone se porte bien. On trouve toutes sortes d’outils et d’applications pour redécorer son logement, effectuer des mesures, enrichir la navigation GPS ou acquérir de nouvelles connaissances.

La fonction Animaux 3D de Google entre clairement dans cette dernière catégorie. Vous pourrez ainsi observer toutes sortes d’animaux sous tous les angles (en les faisant tourner). Mais ce n’est pas tout. Ce nouvel outil vous offre également la possibilité d’intégrer ces animaux au monde réel.

  • Lancez le navigateur Google Chrome sur votre appareil
  • Cliquez sur la barre d’adresse
  • Entrez l’adresse du moteur de recherche Google : http://www.google.fr/
  • Saisissez l’animal de votre choix dans le formulaire de recherche. Par exemple : lion
  • Faîtes descendre la fenêtre
  • Cliquez sur le bouton voir en 3D
  • L’animal en 3D apparaîtra sur un fond blanc sur l’écran de votre appareil
  • Faîtes un mouvement de pince avec vos doigts pour zoomer
  • Vous pouvez également faire pivoter l’animation 3D dans la direction que vous souhaitez ou entre le son émis par l’animal
  • Si votre smartphone est compatible avec la technologie de réalité augmentée ARCore vous verrez apparaître le bouton vue en R.A.
  • Cliquez dessus pour lancer le mode de réalité virtuelle
  • Lorsque vous utilisez la fonction pour la première fois, Android vous demandera d’autoriser l’accès à la caméra et à l’espace de stockage
  • Appuyez sur le bouton accorder l’accès
  • Pointez votre caméra vers le sol
  • Déplacez votre téléphone jusqu’à ce que l’animal apparaisse à l’écran en taille réelle

La technologie se charge d’adapter automatiquement la taille de l’animal en fonction de l’environnement. Toutefois, l’utilisateur peut faire varier sa taille. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton d’obturateur de l’appareil photo pour immortaliser la scène et obtenir un magnifique selfie 3D.

A noter qu’il est possible de créer une vidéo. Pour cela, il suffit de laisser le doigt appuyé sur l’obturateur puis de le relâcher une fois la vidéo terminée. Le film est ensuite stocké directement dans la galerie photos de votre smartphone.

Ajouter un commentaire