Profiter d’appels vidéo gratuit avec l’application Zoom

0

Les réunions et les appels vidéo avec trois personnes ou plus sont limités à 40 minutes avec l’offre gratuite de Zoom. Ceci peut s’avérer extrêmement frustrant, notamment lorsque les participants se montrent particulièrement bavards. Bonne nouvelle, il existe une solution pour contourner la limite de temps imposée par Zoom.

Suspension de la limite de temps pour les occasions spéciales

Avec l’épidémie de coronavirus, les plateformes de vidéoconférence connaissent un véritable succès. L’application Zoom est ainsi devenue en quelques mois l’outil incontournable pour organiser des réunions de travail ou pour rester en contact avec ses proches.

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement tout comme les autorités médicales recommandent d’éviter les grands rassemblements. Il est ainsi conseillé de ne pas dépasser 6 adultes à table lors des fêtes.

Voilà pourquoi, Zoom a décidé de suspendre la limite des 40 minutes pour les appels (comptes gratuits) lors des grandes fêtes (Noël, jour de l’an, Thanksgiving, Hanoucca et Kwanzaa). Ceci permet d’organiser des soirées à distance et de se retrouver en famille tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Attention, cette suspension est bien évidemment temporaire. Vous trouverez les heures et les dates des appels illimités directement sur le site de Zoom. L’application prend en charge automatiquement les appels gratuits sans aucune manipulation particulière.

Comment contourner la limite des 40 minutes hors fêtes spéciales

Les utilisateurs de Zoom disposant d’un compte gratuit peuvent organiser des réunions avec 3 personnes ou plus sans dépenser le moindre centime. Cependant, les appels ne doivent pas dépasser les 40 minutes. Au-delà de cette limite, un compte à rebours apparaît et la communication se coupe automatiquement.

Il vous faudra alors démarrer une autre réunion et persuader les autres participants de vous rejoindre. Vous pouvez également opter pour l’une des formules payantes proposées par Zoom. Le forfait pro vous coutera une dizaine d’euros par mois et vous permettra d’organiser des réunions, des appels vidéo sans limite de temps. Détail important, seule la personne qui organise la rencontre virtuelle doit contracter un abonnement.

Il faut savoir qu’il n’existe aucun moyen pour profiter d’un appel de plus de 40 minutes gratuit sur Zoom. Par contre il existe une astuce pour relancer la réunion et profiter d’une nouvelle session gratuite. Evidemment cela vous obligera à perdre la communication quelques minutes. A vous de voir si cela en vaut la peine.

  • Ouvrez l’application Zoom sur votre appareil
  • Cliquez sur le bouton planifier une réunionPlanifier une réunion ou un appel depuis l’application Zoom
  • Donnez un nom à votre appel
  • Choisissez une date et heure de début et de fin d’appelCréer une réunion pour passer outre la limite de temps
  • Cliquez sur le bouton programmer
  • Copiez l’ID, le lien et le mot de passe de la réunion
  • Envoyez ces informations à toutes les personnes que vous souhaitez ajouter à votre appel
  • Participez ensuite à a réunion comme vous le faîte habituellement
  • Lorsque la durée de la communication avoisine les 40 minutes, vous allez voir apparaître un compte à rebours
  • L’hôte de la réunion doit alors cliquez sur le bouton quitter la réunion
  • Attention de ne pas appuyez sur le bouton fin de la réunion pour tous
  • Vos invités devront alors cliquer sur le lien que vous leur avez précédemment envoyé

Vous profiterez d’une nouvelle session de 40 minutes. Bien sûr, cela vous obligera à mettre en pause pendant quelques minutes votre réunion. Si cela vous semble trop contraignant vous pourrez toujours opter pour l’un des forfaits proposés par Zoom ou changer de service. Vous trouverez ici toutes les informations pour débuter une visioconférence avec Google Meet.

Ajouter un commentaire